Peu avant de monter sur scène pour le "Dia Mundial Do Rock", Edu a accordé une interview au site de métal brésilien Whiplash. Il a commenté l'enregistrement du second album d'Almah et les nouvelles perspectives pour Angra. L'enregistrement du nouvel Almah doit se terminer la semaine prochaine. Le lancement est prévu pour septembre.
Comment se déroule l'enregistrement du nouvel album d'Almah ? :
Edu : Almah est désormais un vrai groupe plus qu'un projet solo. J'ai cette fois invité des Brésiliens pour faire partie du groupe. L'idée est de donner une continuité du travail studio à la scène avec les mêmes musiciens. Le travail se déroule merveilleusement bien avec des personnes humbles et très douées. C'est la formule parfaite pour réussir un bon travail. Ce sera un des meilleurs disques que j'ai enregistré dans ma carrirère si ce n'est pas le meilleur.
Quelle est la différence entre le nouvel album et le premier album d'Almah ?:
Edu : La principale différence est en premier lieu que tous les musiciens ont participé à la composotion. Le CD a un style propre. C'est plus uniforme. Le premier album était plus expérimental. Les musiques sont dans le style d'Almah, il y a une continuité avec le nouvel album, mais en même temps elles sont plus travaillées. La finition de l'album est meilleure.
Dans le nouvel album il y a la participation de Felipe Andreoli, qui est un membre d'Angra. Ceci imprime t-il une identité Angra au nouvel Almah ?:
Edu : il existe une influence d'Angra parce que j'en suis le chanteur et Felipe le bassiste. Mais nous cherchons un style propre pour ce groupe, qui désire faire carrière. Les musiciens sont très bons et ont leur propre style, ce qui contribue au projet.
Quand va sortir l'album?
Edu : le CD devrait sorir fin septembre, au Japon, en Europe au Brésil et Etats Unis. L'idée est de se maintenir au travail, d'enchaîner une tournée et des albums.Nous devons bientôt faire notre première tournée mondiale. Nous la fixons pour 2009. Nous n'avons pas encore de dates, mais c'est à l'étude.
Si Almah deviens un groupe et non plus un projet solo, qu'en est-il d'Angra ?
Edu : Angra prend pour l'instant une pause et s'occupe de problèmes juridiques (...), dans la paix et la tranquilité. Nous attendons le bon moment pour revenir en force. Evidemment quelques changements vont se produire dans le groupe dus à tous les problèmes. L'important est qu'Angra revienne ferme et fort et donne de la joie aux gens et aux fans. C'est notre plus grand souhait
Les changements concernent la partie administrative ou la formation?
Edu : je ne peux pas encore prévoir ce qui sera décidé, mais ce seront des changements qui concerneront à la fois l'artistique et l'administratif.
Pour plus d'info :
WhiplashRead the news in english