lundi 5 mai 2008

Discographie

Almah - FRAGILE EQUALITY- 2008 AFM Records



01. Birds Of Prey
02. Beyound Tomorrow
03. Magic Flame
04. All I Am
05. You'll Understand
06. Invisible Cage
07. Fragile Equality
08. Torn
09. Shade Of My Soul
10. Meaningless World






Almah revient en 2008 avec son nouvel album Fragile Equality. Ce qui était au départ le projet solo d'Edu Falaschi, est désormais un véritable groupe, composé d'un line-up 100% made in Brazil, avec Edu Falaschi au chant, Felipe Andreoli à la basse, Paulo Schroeber et Marcelo Barbosa aux guitares et Marcelo Moreira à la batterie. Edu en est encore une fois le compositeur principal pour les musiques et à composé toutes les paroles, le producteur (avec Felipe Andreoli), l'arrangeur... Il a aussi joué certaines guitares acoustiques et claviers...

Fragile Equality est un album conceptuel qui nous parle du fragile équilibre qui régit le monde mais aussi nos vies, de cette limite ténue entre le chaos et l'ordre ... Ce concept est tiré d'un livre "Fragile Equality - Equinoxe 1", écrit par Edu et illustré dans le style Japonais des Mangas, qui doit sortir au Brésil fin 2008 et en Europe courant 2009.

Musicalement, l'album est encore une fois très riche : Fragile Equality nous propose un power métal sophistiqué et moderne, avec des sonorités nouvelles, explorant des styles aussi différents que le métal symphonique, le speed, le prog, le trash, la musique brésilienne mais aussi les musiques de films (écoutez bien les orchestrations !), la world music....Si la technique et la virtuosité de chacun des musiciens estimpressionnante, les mélodies et le feeling le sont tout autant ! Un équilibre parfait !

L'album, à peine sorti, est déjà considéré par la presse spécialisée brésilienne et mondiale comme le meilleur album de power métal mélodique de l'année 2008 !





Edu Falaschi - ALMAH- 2007 AFM Records

01. King
02. Take Bake Your Spell
03. Forgotten Land
04. Scary Zone
05. Children Of Lies
06. Break All The Welds
07. Golden Empire
08. Primitive Chaos
09. Breathe
10. Box Of Illusion
11. Almah
12. The Sign Of Glory
13. Supermind




Premier album solo d'Edu Falaschi (Angra), Almah est sorti fin 2006 au Japon et au Brésil, et début 2007, dans le reste du monde. Edu falaschi en est le vocaliste, mais aussi le compositeur (musiques et paroles), l'arrangeur, le producteur...Les claviers, les guitares acoustiques ainsi que certaines guitares additionnelles sont aussi de son fait.
Edu s'est entouré d'un line-up de pro pour cet album : Emppu Vuorinen (Nightwish) à la guitare, Casey Grillo (Kamelot) à la batterie, Lauri Porra (Stratovarius) à la basse. A noter la participation de Mike Stone (Queensÿche), d'Edu Ardanuy (Dr Sin), ...
L'album a été mixé au Brésil par Adriano Daga (Silverchair, Lenny Kravitz...).
Almah nous parle des émotions humaines : chaque morceau représente une émotion différente, positive ou négative, le morceau Almah représentant la synthèse de toutes ces émotions.
Almah signifie en portugais "âme", en hébreu "virginité, pureté", mais aussi "malice, perversion", et en grec "étape, passage". C'est cette dualité, présente en chacun de nous qui est retranscrite dans l'Album.
Musicalement parlant Almah est un album très riche, aux influences multiples (Heavy Metal, Hard FM, Trash, Speed, Pop, Musiques traditionnelles Brésiliennes, World music), dont les refrains, hymniques, sont taillés pour la scène.
Almah a reçu d'excellentes critiques de par le monde.



Pour plus d'informations :

Myspace Officiel Almah
Almah Site Officiel