lundi 12 mai 2008

Biographie et discographie de Marcelo Moreira



Marcelo Moreira : 04/12/1979

Influences : Nicko McBrain (Iron Maiden), Ingo Schwichenberg (Helloween), e Thomas Stauch (Blind Guardian)


Groupes actuels : Almah, Burning In Hell



Marcelo Moreira a commencé à jouer de la batterie dès l'âge de 9 ans





Batteur reconnu au Brésil et au Japon, il est célèbre pour sa créativité et sa rapidité à la double. Il fonde en 1995 le groupe Burnig In Hell, groupe de power metal mélodique, avec lequelle il enregistre en 1996 la démo "Under my Dominate" et en 1999, la démo "World of Illusion".
En 2004 Burning In Hell sort son premier album "Burning in Hell"qui compte avec la participation de Kiko Loureiro (Angra), et a un vif succès, notamment au Brésil et au Japon.





Avec Burnig In Hell, Marcelo fait les premières parties de grands groupes tels que Angra, Shaaman, Dr Sin, Krisium, Hammerfall, Sonota Artica, After Forever...
Marcelo participe aussi à plus de 180 clinics sur le territoire Brésilien auprès d'Aquiles Priester (Angra), Ricardo Confessori, Andreas Kisser (Sepultura)





Kiko Loureiro (Angra),





Edu Falaschi (Almah, Angra),





Edu Ardanuy (Dr Sin) et Mauricio Leite (célèbre batteur)





Remarqué par Uli Kush (Batteur d'Helloween et Masterplan), ce dernier le recommande à Epica qui recherche un nouveau batteur. En 2007 Marcelo compte parmi les 3 batteurs sélectionnés dans le monde entier par le groupe pour faire des essais. Mais le batteur Ariën Van Weesenbeek décide d'accepter la proposition qui lui a été faîte par Epica avant que les auditions ne commencent.
Cette même année, Marcelo sort avec Burning In Hell le second album du groupe, intitulé "Believe", qui compte avec la participation d'Andreas Kisser (Sepultura) qui connait encore un vif succès.





En 2008, Marceilo Moreira est invité par Edu Falaschi à rejoindre Almah qui est actuellement en studio pour enregistrer son second album. Marcelo a enregistré ses parties batteries fin avril ...et d'après les dires d'Edu, Marcelo a encore une fois montré son talent : "Marcelo Moreira a monté la batterie et enregistré les 11 morceaux en seulement 3 jours ! Le résultat est excellent, du son de la batterie à la performance ! Moreira nous a surpris par sa puissance, sa vitesse et sa créativité !"





Myspace Marcelo Moreira

Myspace Almah
Myspace Burning In Hell
Site officiel Burning In Hell