samedi 21 février 2009

Chronique du show d'Almah à Santo André (13/02/09), publiée sur Whiplash

Voici une traduction de la chronique du show d'Almah à Santo André, (Sao Paulo, Brésil), publiée sur le site de métal brésilien Whiplash : photos / revue par Bell Gasparotto :

"Nuit du vendredi 13 : grand show au SESC de Santo André le project The Black Box Of Rock accueille Almah, qui amène un jeune public d’une vingtaine d’années, qui attend déjà devant le théâtre une heure avant le spectacle. Oui le théâtre. Mais n’allez pas croire que tout le monde était assis. Les chaises sont restées occupées par les plus âgées, les autres sièges restant vides, tout le monde se tenant devant la scène, headbangant, comme il se doit dans un bon concert.

Avec un peu de retard, les membres d’Almah montent sur scène un à un, chacun d’eux étant très applaudis. Marcelo Barbosa (guitare), Paulo Schroeber (guitare) et Marcello Moreira (batterie), entrent en premier, suivis de Felipe Andreoli (basse) et d’Edu Falaschi (chant). Ces deux derniers ont été plus applaudis, laissant voir clairement que beaucoup dans le public sont des fans d' Angra.

Pendant une heure et demie, le groupe à intercalé des morceaux de ses deux albums, avec une mention spéciale pour « Birds Of Prey » qui a ouvert le spectacle et agité le public. Suivi pas « Children Of Lies », « Breathe », « Beyond Tomorrow », « Fragile equality », « Shade Of My Soul », « Torn », « Scary Zone » entre autres. Les fans d’Angra ont eu comme cadeau “Bleeding Heart” et “Nova Era”, malgré plusieurs demandes de « Carry on ».

(…)

Le show se termine par « You’ll Understand », sans droit à un rappel, le SESC n’ayant pas l’habitude de terminer tard et l’heure étant limite. Très sympathiques, ils quittent la scène, remercient, parlent aux fans, distribuent des médiators. Je dois avouer que j’ai connu Almah assez récemment, et je ne m’attendais pas à une telle dévotion du public. (...)"



Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English