mardi 30 juin 2009

Paulo Schroeber : nouveau Myspace Officiel !



Le nouveau myspace de Paulo Schroeber est en ligne !

Vous pourrez désormais suivre toute la carrière de Paulo Schroeber sur ce nouveau Myspace, dont le design est signé par Benhur Lima : biographie complète, vidéos et bien sûr morceaux en écoute sont disponibles sur cette nouvelle page !

N'hésitez pas à visiter le nouveau Myspace officiel de Paulo Schroeber et lui laisser un message :
http://www.myspace.com/pauloschroeber

Read the news in English

dimanche 28 juin 2009

Almah et Illustria ensembles pour un grand concert à Sao Paulo


Tito Falaschi (Illustria) et Edu Falaschi (Almah/Angra)

Communiqué officiel de MS Metal Press et Almah site officiel :

"Les groupes Almah et Illustria se présenteront le 31 juillet prochain, dans la ville de Sao Paulo, dans une des salles de concert les plus mythiques de Sao Paulo, le Manifesto Bar.

Almah, qui profite d'une pause dans l'agenda d'Angra, continue sa tournée pour promouvoir son second album studio, Fragile Equality. Le groupe compte avec l'expérience du chanteur Edu Falaschi et du bassiste Felipe Andreoli, conjointement avec les guitaristes Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber, line-up complété par le batteur Marcelo Moreira. "Si cela est possible, nous mettrons à l'ordre du jour de nouvelles dates avec Almah. Nous avons un album puissant dans les mains et nous voulons étendre au maximum sa divulgation au Brésil" a déclaré Edu Falaschi.

Le groupe Illustria, nouveau sur la scène Brésilienne, et qui dispose d'un line-up de poids avec Tito Falaschi (basse et chant, ex-Symbols), Clarissa Moraes (chant), Derli Pontes et Tatiana Pará (guitares), Nina Pará (batterie) et Samuel Cirelli (claviers) présentera les compositions de son EP Demons Of War, ainsi que quelques standards du métal mondial.

Selon Tito Falaschi "Nous sommes très heureux de l'accueil fait à notre travail, donc les fans peuvent attendre le meilleur d'Illustria dans nos shows ! Nous joueront des morceaux de Demons Of War et quelques classiques pour faire headbanger tout le Manifesto"."

Pour plus d'infos : MS Metal Press

Read the news in English

vendredi 26 juin 2009

Almah et Illustria au Manifesto Rock Bar !



"Les groupes Almah et Illustria joueront le 31 juillet prochain au Manifesto Rock Bar à Sao Paulo (Brésil) à 22h00.

Almah se compose d'Edu Falaschi (chant), Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber (guitares), Felipe Andreoli (basse) et Marcelo Moreira (batterie). Le groupe qui prépare actuellement son troisième album, jouera des morceaux d'Almah (2006) et de Fragile Equality( 2008).

Le groupe Illustria, formé de Tito Falaschi (chant et basse), Clarissa Moraes (chant), Derli Pontes et Tatiana Pará (guitares), Berce Pará (batterie) et Samuel Cirelli (clavier), présentera les compositions de son EP Land Of Tomorrow."

Source : Whiplash

Pour plus d'infos : Manifesto Rock Bar/Almah Myspace officiel/Illustria Myspace officiel/Almah France site officiel

Read the news in English

mercredi 24 juin 2009

Almah France : archives vidéos



Almah France, en collaboration avec Edu Falaschi France complète ses archives vidéos et vous propose de découvrir ou redécouvrir une interview d'Edu Falaschi/Almah, pour TV Corsario, diffusée en septembre 2007 !

Pour voir l'interview (en Portugais), rendez-vous sur Almah France site officiel !

Read the news in English

lundi 22 juin 2009

Paulo Schroeber : nouvelles vidéos d'Almah en "version complète"



Paulo Schroeber a posté hier sur sa chaîne officielle Youtube deux nouvelles vidéos d'Almah en "version complète" :
  • Almah studio sessions - version complète
  • Almah solos - version complète
Appréciez !!!





Read the news in English

samedi 20 juin 2009

Paulo Schroeber : Rock it !!



Paulo Schroeber nous offre une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube, Rock it !!, morceau extrait de son futur album solo, qui est actuellement en cours d'enregistrement !

Appréciez !



Read the news in English

jeudi 18 juin 2009

Nouvelle playlist sur Almah France Blog !



Voici la nouvelle playlist en écoute sur le blog :

* Almah, Fragile Equality (2008) :
- Invisible Cage
- Fragile Equality

* Almah (2006) :
- Children Of Lies
- Almah

Bonne écoute !

Read the news in English

mercredi 17 juin 2009

Felipe Andreoli : photos au Blackmore Rock Br avec Edu Ardanuy et Thiago Bianchi



Voici quelques photos de l'anniversaire d'Edu Ardanuy (ex-Almah) et Thiago Bianchi au Blackmore Rock Bar le 11 juin dernier, avec la participation de Felipe Andreoli. (voir notre post du 11 juin 2009)

Photos extraites de la galerie de Danilo Palange gallery sur Flickr


Edu Ardanuy (Dr Sin), Felipe, Nando Fernandes


Edu Ardanuy (Dr Sin, ex-Almah)


Felipe, Thiago Bianchi, Nando Fernandes, Edu Ardanuy

Pour voir toutes les photos du concert, rendez-vous sur Flickr !

Read the news in English

lundi 15 juin 2009

Marcelo Barbosa / Paulo Schroeber : interview Guitar Player dernière partie



Voici la dernière partie de l'interview de Marcelo barbosa et paulo Schroeber pour Guitar Player, publiée en mai 2009.

Encore merci à Irina Ivanova, de Almah Russia pour le lien ;)

Interview première partie

"Quels types de guitares électriques et acoustiques avous-vous utilisé?

Marcelo : En gros, j'ai utilisé ma Tagima MB-1, mon modèle signature, et pour certaines rythmiques un Carvin, qui appartenait au studio, elle avait un manche très dur à jouer et elle était équipée avec des cordes d'un fort tirant, 0,13, je crois. La localisation des musiciens d'Almah est compliquée. Je vis à Brasilia, Paulo et Moreira vivent à Caixas Do Sul. Nous avons terminé toutes les parties de guitare électriques assez vite pour revenir chez nous. Aussi, l'enregistrement des guiatres acoustiques prévues pour êtres enregistrées après les guitares électriques, ont été jouées par Edu lui-même et Felipe. Ils l'ont très bien fait. Ils ont utilisés des guitares acoustiques Yamaha.

Paulo : J'ai utilisé une Ibanez Universe, une Carvin sept cordes , une ESP, aussi sept cordes, et la Tagima Marcelo


Est-ce que les parties guitares sont totalement de votre fait ?

Marcelo : En travaillant dans Almah, nous avons tous une bonne liberté de choix, tout en sachant que parfois, cela peut générer un certain climat. Nous savions que chaque partie individuelle toucherait le résultat final, affecterait le tout. Edu a présenté des idées, oui, et il a choisi parmi d'autres Paulo et moi pour travailler. Il a fait un travail de producteur sur l'album, en plus d'être le fondateur de ce projet, et même si tous avaient une certaine liberté, pratiquement tout a été fait au regards de ses décisions, ce qui est naturel en vertu de ce genre de circonstances.

Paulo : On était libres au moment de la composition, notamment pour les solos. J'y ai mis un peu de mon style et je suis très satisfait du résultat. Edu apportait les mélodies et quelques bases. Ensuite, Marcelo et moi faisions les ajustements nécessaires. Mais j'ai aussi composé des morceaux en partant de zero, comme Birds Of Prey.


Quels effets ont été utilisés afin d'obtenir ce type de son pour le CD ?

Marcelo : nous avons utilisé mon Marshall preamp valve JMP-1 branché sur mon Mesa Boogie Strategy 500 équipé d'un haut parleur 4x12, également Marshall. A certains moments, nous avons aussi utilisé une tête Peavy 5150. En outre, selon les besoins de chaque morceau, nous avons utilisé différentes pédales de Boots (principalement pour les solos et les mélodies) et quelques autres effets. Je me souviens que nous avons utlisé un Shred Pro et un Dual Chorus de NIG et certains autyres, comme le Full Drive de Fulltone et le Phaser Van Halen de MXR.


Avoir deux grands guitaristes dans un groupe, comment cela fonctionne-t-il, comment divisez-vous les solos sans lutte d'ego en studio ?

Marcelo : Nous essayons de diviser les solos et les plans de manière équilibrée. Nous n'avons eu aucun problème avec cela, c'est une chose tout à fait naturelle pour nous. Nous n'avons pas de guitare lead dans Almah, comme dans certains groupes. Les deux ont joué les rôles de soliste et de rythmicien. Ça a été une nouvelle expérience pour moi de jouer avec un autre guitariste et je l'ai utilisée pour apprendre, pas seulement la guitare.

Paulo : Nous avons tout divisé et il n'y a jamais eu de lutte d'ego entre moi et Marcelo. Si l'un de nous demandait de jouer une partie ou un solo, l'autre acceptait sans problème.


Parlez-nous de vos autres projets .

Marcelo : Je joue dans deux autres groupes. Khallice est un groupe de prog métal déjà connu par une grande partie de l'auditoire métal Brésilien, le groupe va sortir son deuxième album très bientôt. J'ai le plaisir de jouer tous les week-end dans les bars de Brasilia depuis presque 10 ans. Nous jouons le meilleur de la pop, du rock et du métal toutes époques confondues. Comme j'adore jouer live, Zero10 satisfait ce genre de plaisir et les concerts sont réguliers. En plus de cela, je suis le fondateur et le directeur du GTR Guitar Institue qui forme depuis 15 ans déjà des musiciens professionnels et amateurs. Pour le moment, je travaille beaucoup sur mes compos instrumentales. Je pense enregistrer mon premier album solo cette année, si tout va bien.

Paulo : J'enregistre un album instrumental. L'enregistrement commencera en Avril. J'ai aussi un autre groupe Hammer 67, qui est un groupe de rock/metal industriel. L'album sortira en novembre."

Read the news in English

dimanche 14 juin 2009

Marcelo Barbosa / paulo Schroeber : interview pour Guitar Player



Voici une traduction française de la première partie de l'interview de Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber accordée au magazine Brésilien Guitar Player et publiée en mai 2009 !

Merci à Irina Ivanova de Blog Officiel Anglais de Marcelo Barbosa pour le lien ;)

"Fragile Equality est le nom du second album d'Almah, qui a pour leader le chanteur Edu Falaschi (Angra). Les dix titres de l'abum montrent un travail instrumental fantastique, réalisé par Marcelo barbosa (guitare), Paulo Schroeber (guitare), Felipe Andreoli (basse), et Marcelo Moreira (batterie), en plus de la voix puissante de Falaschi. Les arrangements sont surprenants, poids et solos dévastateurs marquent le CD. Découvrez l'interview de Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber.


Les guitares sont en parfaite harmonie sur Fragile Equality, comme sur les deux solos de "You'll Understand" par exemple. Comment cela fonctionne, ce lien entre vous ?


Marcelo : Grâce à Dieu, nous n'avons eu aucun problème à ce sujet. Paulo est entré dans le groupe presque à la fin du processus de pré production, et il est arrivé avec pleins d'idées en ce qui concerne les arrangements des morceaux. Il a aussi composé certaines choses avec Edu et c'était vraiment bien. Nous nous sommes connus un mois avant l'enregistrement ou quelque chose comme ça et nous nous sommes très bien entendus en tant que personnes et en tant que musiciens. C'est drôle, mais même lors de nos enregistrements, Edu et felipe, disaient qu'ils sentaient déjà l'influence de l'un sur l'autre au regard de notre entente et de notre façon de jouer. Je ne connaissais pas son travail avant de rentrer dans le groupe, mais très vite, il est devenu un grand ami. Je pense que notre connection musicale est devenue possible en raison de notre respect et admiration réciproques.

Paulo : C'était super naturel et tranquille. Le lien a été immédiat.Nous nous complétons l'un l'autre, puisque nous avons des styles légèrement différents.


Comment êtes-vous entrés dans Almah ?

Marcelo : Je suis entré dans Almah lors de la tournée du premier album. A ce moment, le groupe était composé des membres d'Angra sans les guitaristes et d'Edu Ardanuy. Après quelques concerts Edu (Ardanuy) a décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles, et a indiqué mon nom pour le remplacer. Je connaissais déjà ces personnes par nos rencontres dans des workshops, des concerts à Brasilia avec mon autre groupe Khallice, et l'Expomusic. Je suppose que cela a également rendu leur décision plus facile. Edu a pris contact avec moi et a dis quelque chose comme ça : Ok, c'est génial de t'avoir trouvé. Le problème est le suivant - le prochain concert est dans 10 jours, et tu dois apprendre toute la set-list, 20 morceaux incluant des morceaux d'Angra, d'Almah et des reprises avant la semaine prochaine, afin que nous puissions faire ensemble au moins deux répétitions, ok ? :) Et de cette période je ne me souviens pas de grand-chose, en dehors du fait de répéter ...

Paulo : Avant de rejoindre le groupe, j'ai fait un essai avec Edu falaschi, apportant des idées sur les morceaux Magic Flame et Meaningless World. J'ai rencontré Marcelo quelques temps plus tard, quand nous faisions les essais pour l'enregistrement du disque.


Les riffs bien lourds sont une constante dans l'album. C'était prévu initialement ou cela s'est fait naturellement ?

Marcelo : Les deux. Nous partions du principe que l'album devrait sonner plus lourds que les disques de références du heavy métal mélodique. cela nous a aidé au cours de la composition et de la production de l'album. De plus, l'accordage des guitares sur l'album est presque toujours en Eb avec la sixième corde en Db. Cela donne aux morceaux plus de poids. De plus Paulo a utilisésune guitare sept cordes sur certains morceaux.

Paulo : Au cours de la pré production, nous avons rendu les choses un peu plus directes de manière intentionnelle, afin que l'album ait un son plus lourd. Je pense utiliser sur le prochain album mes guitares huit cordes, qui sont encore en cours de fabrication. Pour le futur album, Marcelo et moi prévoyons de réduire la quantité de claviers et laisser plus de place encore aux guitares."

Suite et fin demain ! Restez connectés !

Read the news in English

jeudi 11 juin 2009

Edu Falaschi, Felipe Andreoli, Almah : special guests d'Edu Ardanuy et Thiago Bianchi au Blackmore Rock Bar



Edu Ardanuy (ex- Almah, Dr Sin) et Thiago Bianchi (Shaman, Karma) fêtent leurs anniversaire ce soir à Sao Paulo (Brésil) au Blackmore Rock Bar à partir de 22h00 (heure Brésilienne) !

Voici le line-up de ce groupe d'un soir :

Thiago Bianchi : chant
Edu Ardanuy : guitare
Felipe Andreoli : basse
Fabrízio Di Sarno : claviers
Gabriel Triani : batterie

Un grand jam sera organisé, notamment avec des membres d'Almah, Edu Falaschi et son frère, Tito Falaschi seront aussi de la partie !

Pour plus de renseignements : Whiplash / Edu Falaschi France

Read the news in English

mercredi 10 juin 2009

Felipe Andreoli : interview pour Power of Metal Russian Community, dernière partie



Voici la traduction française de la dernière partie de l' interview de Felipe Andreoli publiée sur Power Of Metal Russian Community en mai 2009.

Encore merci à Irina Ivanova d' Almah Russia pour l'interview !

Lire la première partie de l'interview

"Haze : Es-tu toujours en contact avec Mauro Chevis, je me souviens que vous aviez joué ensembles dans FireSign et qu'ensuite, vous aviez composé quelques instrumentaux qui étaient très bons. Êtes vous prêts à refaire quelque chose ensemble à l'avenir ?

Felipe : Mauro vit maintenant en Angleterre, et la dernière fois que nous nous sommes rencontrés date d'un certain temps. Nous avions l'habitude de faire des choses ensemble, mais malheureusement, c'est plus difficile maintenant. J'aimerai bien pourtant.


The Sinner : Comment trouves-tu le temps de tout faire ? Pour tous tes projets, les workshops, les shows, la vie privée, les loisirs, internet ? Combien de temps passes-tu par jour à jouer de la basse, peut-être t'entraîner à d'autres instruments, pour apprendre quelque chose de nouveau ?

Felipe : Ce grand nombre d'activités n'est pas facile à gérer, mais j'essaie d'être très organisé en ce qui concerne les dates et le reste. Je passe autant de temps que je peux avec ma fiancée, ma famille et mes amis, parce que parfois je peux être absent pendant des mois, et c'est vraiment difficile. Je ne joue de la basse que lorsque j'ai un concert ou une répétition. Je ne suis pas un type qui s'entraîne à faire des exercices. J'aime jouer de la musique. Récemment, j'ai étudié la guitare acoustique et l'harmonie.


The Sinner : Pourrais-tu citer tous les projets et les albums auxquels tu as participé depuis un an et demi (je crains d'en oublier : Almah, Bittencourt Project, Kiko Loureiro, Time Out ...). Qu'en est-il de Karma, le groupe existe-t-il toujours et à propos de Time Out, si je ne m'abuse, vous avez enregistré et sorti de nouvelles choses en 2008, en parallèle d'Almah ?

Felipe : C'est exactement ça ! Tu peux trouver toutes les infos sur ma page Myspace : myspace.com / andreolibass. Karma existe toujours, même si les membres du groupe sont très occupés à faire d'autres choses, c'est pour ça que c'est dur de faire quelque chose de nouveau. Nous prévoyons de faire quelque-chose, mais nous ne savons pas quand. De plus, cette année je vais faire un autre disque avec Vox, qui est un projet avec Thiago et Marcell de Karma et mon ami André Brunetti à la guitare.


The Tapdancer : Je me suis toujours posé la question ... Qu'est-ce qu'un musicien peut faire , s'il a par exemple le nez qui le démange en plein concert ?

Felipe : Le gratter ! Il ne faut pas avoir honte ! lol


Grisha : Que penses-tu de tes capacités vocales ?

Felipe : je ne suis pas un bon chanteur, mais je peux faire d'assez bons chœurs. J'aime chanter plus dans le style de Metallica, Slayer, c'est ce que je fais de mieux quand je chante.


Grisha : Quel genre de profession rêvais-tu de faire quand tu étais petit ?

Felipe : Dès que j'ai pensé à des métiers, je savais que je serai musicien. Je n'ai jamais eu de doutes.


Grisha : Qu'est-ce que le commun des mortels pense des américains au Brésil ?

Felipe : Ils ont des opinions différentes, mais je pense que le bon sens voudrait que les Etats-Unis arrêtent leur ingérence dans les affaires des autres pays (par exemple, en Afghanistan), c'est seulement un moyen pour eux de garantir leurs intérêts personnels. J'espère qu'Obama pourra montrer au monde une Amérique meilleure, et non une Amérique assoiffée et dominante.


Grisha : Ton alcool favori ?

Felipe : Aucun, je ne bois pas d'alcool.


Grisha : Si tu avais l'occasion de connaître l'avenir, qu'est-ce que tu préfèrerais savoir ?

Felipe : Rien. Il serait impossible de connaître le futur sans changer le présent. J'aime vivre au jour le jour.


Bruce : Que penses-tu du piratage de la musique ?

Felipe : Le piratage c'est de la merde. C'est à cause de ce piratage que les groupes n'ont plus les moyens aujourd'hui de faire des enregistrements de bonne qualité, et encore moins de les promouvoir. Nous sommes dépendants d'internet, et tout le monde pense que tout y est gratuit, mais il faut beaucoup d'argent pour faire une bonne promotion, là aussi. Je ne veux pas faire l'hypocrite et dire que je n'ai jamais téléchargé de musique, mais quand j'aime, j'achète. On peut utiliser internet comme un moyen de connaître de nouvelles choses, sans pour autant que cela signifie que tout y est gratuit. Ça coûte cher de faire un album.


The Sinner : Nous avons entendu parler du fait que Marcelo Moreira est le dieu de la cuisine, qui est le dieu de la cuisine dans Angra ? Depuis notre interview d'Edu, nous savons que ce n'est pas lui, vue qu'il nous a dit qu'il peut seulement faire cuire un œuf. As-tu déjà mangé des œufs préparés par Edu ?

Felipe : Heureusement, non ! Je veux dire, je suis encore en vie, vrai ? Je pense que le meilleur cuisinier dans Angra est Rafael. Je peux faire des trucs aussi.


The Sinner : Tu es en tournée avec Sepultura. Je comprends totalement l'idée de cette union des deux grands noms du "métal Brésilien", d'un point de vue musical et historique. Mais vu de l'extérieur, on a l'impression que non seulement la musique mais aussi les membres des deux groupes sont très différents, comment cela se passe dans les coulisses ? Ce que je veux dire c'est que les mecs de Sepultura ressemblent plus à des rockers fous..., oui, vous avez sûrement de nombreux points communs, comme le football, mais si je ne m'abuse Angra soutient les Corinthians, Sepa - SPFC ? Comment cela se passe-t-il dans ces circonstances ?

Felipe : Laisse moi te dire une chose simplement, Angra ne supporte pas les Corinthians, seulement Edu et Ricardo ! Moi, Kiko, Rafael et le clavier Daniel supportons Sao Paulo ! Et tous dans Sepultura ne supportent pas Sao Paulo, Derrick soutient Palmeiras et Paulo l'Atletico Mineiro. Nous nous entendons très bien personnellement, et aucun d'entre nous ne sommes des "rockers fous", nous sommes des gens normaux. La tournée est fantastique et beaucoup de shows sont encore à venir.

Pied Piper : Dans notre entretien avec Edu nous lui avions demandé s'il aimait les pingouins (c'est le symbole non officiel de la communauté Russe Power Of Metal), et s'il aurait aimé être un pingouin. Il a répondu "non", qu'il préfèrerait être un aigle. Et toi, si tu étais un animal, qu'est-ce que tu aimerais être (comme Edu, un aigle ?)Penses-tu que tu es caça ou caçador ?

Felipe : J'aime être un être humain, honnêtement. J'aime les pingouins et les animaux en général, et si je devais en être un... je ne sais pas, peut être un cheval."

Pour plus d'infos : Almah Russia

Read the news in English

mardi 9 juin 2009

Felipe Andreoli : interview pour Power of Metal Russian Community



Voici une traduction française la première partie d'une interview de Felipe Andreoli publiée sur Power Of Metal Russian Community en mai 2009.

Un grand merci à Irina Ivanova d'Almah Russia pour l'interview ;)

"Evry : As-tu l'intention d'être le principal auteur des paroles du prochain album d'Almah, comme c' était le cas pour Fragile Equality, est-ce que le prochain album sera aussi un concept album, et y aura-t-il des points communs entre le nouvel album et Fragile Equality d'un point de vue conception ?


Felipe : J'aime écrire des paroles, c'est donc quelque chose que je vais certainement faire dans Almah, mais pas nécessairement. Nous avons commencé l'écriture des nouveaux morceaux, mais plus d'un côté instrumental, nous n'avons donc pas encore parlé du concept pour le moment. Nous avons quelques idées à partager, et nous allons donc le faire dans un avenir proche.


Evry : Parle-nous de l'atmosphère dans le groupe (Angra), des relations entre membres du groupe, ne rencontrez-vous pas quelques problèmes après ces deux années de pause sans travailler ensemble, un changement dans vos idées créatrices, ou au contraire tout est très facile ?

Felipe : L'atmosphère est géniale. Nous sommes tous très sensibles au fait d'être de retour, et nous sommes très motivés. Bien sûr nous devons faire plus de shows pour nous remettre en forme après ces deux ans, mais nous sommes très heureux de la façon dont se déroulent les choses maintenant.

The Sinner : Quelle est la différence entre l'atmosphère dans Angra et Almah, d'un point de vue personnel ? Quelle est la différence concernant la création, les répétitions, etc ?


Felipe : La principale différence est que les membres d'Almah vivent dans des villes différentes, très éloignées les unes des autres, c'est donc toujours génial quand nous nous revoyons au bout d'un certain temps. Je suis ami avec tous les membres des deux groupes, c'est génial. Concernant le travail avec chaque groupe, nous avons une routine plus exigeante avec Angra, ce qui fait que tout est un peu plus sérieux.


Iron Fox : Dis-moi, en tant que musicien professionnel, est-il obligatoire d'avoir une éducation musicale pour faire de la musique ou est-ce mieux d'apprendre tout par soi-même ? Est-il nécessaire d'utiliser la théorie musicale ou préférable de créer une musique spontanée, connectée à ses propres pensées et idées ?

Felipe : Écrire de la musique pour Almah ou Angra n'est pas facile, et demande nécessairement des connaissances musicales. Mais ce n'est pas nécessairement une éducation formelle, aussi longtemps que tu sais ce que tu fais. Dans la musique, il n'y a pas de règles à suivre, mais bien sûr, ça aide de savoir ce que l'on fait. Même si la spontanéité est toujours la bienvenue.


The Carecrow : Barak Obama ou Dimitri Medvedev ? Lequel serait le mieux à la tête du Brésil ?

Felipe : Aucun des deux. Seul un citoyen Brésilien pourrait comprendre nos besoins et nos problèmes.


The Scarecrow : Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ? Ou rien, et Star Wars ? (je veux parler de films).

Felipe : Ce sont tous de grands films, mais Star Wars est mon préféré.


The Tapancer : Qu'est-ce qui t'as poussé à apprendre la basse ?

Felipe : Mes amis à l'école avaient formé un groupe. J'ai joué un peu de guitare acoustique, mais ils avaient besoin d'un bassiste. Fais le calcul !


Grisha : joues-tu d'un autre instrument et au même niveau que la basse ?

Felipe : Pas au même niveau mais je joue de la guitare et de la batterie.


The Sinner : Dans le livret de Fragile Equality, il est marqué que toi et Adriano Daga avaient enregistré des percussions pour Fragile Equality (c'est sur Invisible Cage?) Quel type d'instrument avez-vous utilisé pour l'enregistrement ? Quelle percussion Brésilienne aimes-tu le plus (j'ai vu sur Youtube que tu avais joué de la Caixa dans une batucada d'Angra) ? Quel rythme traditionnel préfère-tu en dehors de la samba ?

Felipe : J'ai utilisé un Djembé et un Derback. Adriano nous a aidé pour les boucles de percussions, et nous avons utilisé divers instruments, y compris un Zabumba, un Alfaia et un Pandeiro, tous samplés. Mon rythme Brésilien favori est le Maracatu.


The Tapdancer : Tu es actuellement en tournée avec Sepultura. Pour la réalisation de leur dernier album conceptuel A-lex et son prédécesseur, ils se sont servis des chefs-d'œuvre de la littérature classique mondiale. Avez-vous déjà eu la même idée, et si oui, il s'agissait de quel genre de livre ?

Felipe : Nous avons utilisé le livre Aurora Consurgens pour notre dernier album. Je ne dirai pas que nous avons basé tout notre travail sur un seul livre, mais que nous sommes influencés par tous les livres que nous lisons tous. J'essaie de lire au moins un livre par semaine, c'est donc une évidence que j'utilise inconsciemment les idées de ceux-ci quand j'écris. Si j'avais a baser tout un album sur un seul livre, ce serait sûrement sur un livre de Carl Sagan.


The tapdancer : Quels styles de musique aimes-tu le plus écouter ? Seulement du métal ou autre chose ?

Felipe : Fusion, prog, Pop, Jazz, New Age, Thrash Metal, et la musique Brésilienne.


Anderson : Je suis moi-même bassiste et j'admire vraiment ta technique. As-tu fait des vidéos pédagogiques ou quelque chose de semblable ?

Felipe : J'en ai fait une qui est sortie seulement au Brésil, intitulée "Angra Bass" (tu pourras la trouver sur www.aprendamusica.com.br) en portugais.


Anderson : J'ai vu tes photos avec Steve le Grand sur ton site web. Le connais-tu personnellement ?

Felipe : Je l'ai rencontré à deux reprises, mais nous n'avons jamais parlé.


Anderson : As-tu déjà eu l'idée de te rendre en Russie pour faire des Workshops ?

Felipe : J'adorerai ça ! S'il vous plaît, appelez-moi ! lol


Anderson : Quand tu es rentré dans Angra, est-ce que ça a été très difficile pour toi de te familiariser avec la nouvelle équipe, de travailler avec de nouvelles personnes, de t'habituer aux anciens morceaux ?

Felipe : Ça a été très facile pour moi de m'adapter, autant musicalement que personnellement. Nous avons eu de très bons rapports dès le début.

Anderson : Connais-tu quelques métalleux Russes ?

Felipe : Je connais Victor Smolski, mais je pense que c'est tout ! J'aimerai en connaître plus sur le métal Russe."

Suite et fin demain !

Pour plus d'infos : Almah Russia

Read the news in English

dimanche 7 juin 2009

Edu Falaschi : un grand show à Sao Paulo aux côtés d'Angra !



Voici un extrait de la chronique du concert d'Angra à Sao Paulo (Brésil) le 08 mai dernier, publiée par Whiplash, concernant la participation d'Edu Falaschi :

"[...] Edu pour lequel l'excellent second album d'Almah semble avoir fait beaucoup de bien. Et pas seulement artistiquement. Le frontamn semblait plus confiant, plus tranquille, envisageant les problèmes d'une présentation live avec l'habileté avec laquelle tout bon rocker doit l'envisager : avec naturel et bonne humeur. De plus, le musicien a finalement trouvé une manière confortable pour chanter les musiques de l'ère Matos sans l'imiter. Beaucoup moins aigu mais avec davantage d'intensité, moins de puissance et plus d'interprétation, un sentiment de vérité qui se reflète dans des chansons comme "Angels Cry", "Never Understand", "Nothing To SAy" et "Carolina IV" - ce dernier, l'un de ses récents points faibles, a été l'un des points forts de la nuit. Tous les fans n'ont pas semblé comprendre cette nouvelle posture. Mais cela montre le courage et la personnalité d'un musicien qui a grandi avec les années. [...]"

Almah site officiel

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English

samedi 6 juin 2009

Almah : nouveau single sur radio Transamérica



"Le morceau du groupe Almah intitulé "All I Am", sera l'un des points forts de la prochaine émission de Trans Vertical. Transmis sur la radio FM 91,5 Transamérica de Manaus (Brésil), l'émission a lieu tous les samedis de 18h00 à 20h00.

La programmation de "All I Am", extrait du second album du groupe Fragile Equality, a été confirmée dans sa version acoustique pour le début de soirée du 06 juin.

La présentation de l'émission Trans Vertical est assurée par Emir Fadul et Caio Kanawati, pendant deux heures de rock sans interruption dans les villes de Manacapuru, Itacoatiara, Parintins, Careiro, parmis beaucoup d'autres."

MS Metal Press

Si vous désirez diffuser sur votre radio le nouveau single d'Almah, "All I Am", contactez Almah France à l'adresse suivante : sylvie@almahfrance.com

Read the news in English

vendredi 5 juin 2009

Almah : le nouveau single fera ses débuts sur la Grande Radio Amazonienne



"Le nouveau single du groupe Almah, version acoustique de "All I Am", a finalement été confirmé dans l'Etat de Amazonas (Brésil). Cette fois, le morceau, extrait du second album du groupe Fragile Equality, sera le titre phare de la play-list du programme Drops Vertical, qui compte avec la présentation et la production des radio diffuseurs Russo et Amarildo.

Le programme Drops Vertical est accessible à tous via le site officiel de Radio Vertical, de 22h00 à 0h00 (heure Brésilienne), et "All I Am" sera diffusé dans l'édition du 05 juin (vendredi)."

MS Metal Press

Si vous voulez écouter le programme de Radio Vertical, je vous rappelle que nous avons actuellement 5 heures de décalage avec le Brésil. L'émission sera donc diffusée pour nous le 06 juin entre 3h00 et 5h00 du matin.

Pour plus d'infos : Radio Vertical site officiel

Si vous désirez diffuser sur votre radio le nouveau single d'Almah, "All I Am", contactez Almah France à l'adresse suivante : sylvie@almahfrance.com

Read the news in English

jeudi 4 juin 2009

Single d'Almah pour deux semaines sur radio Teresina/PI



Le nouveau single d'Almah a rejoint la programmation de la radio Metal Ao Extremo avec le morceau "All I Am" qui sera diffusé pendant deux semaines, à partir d'aujourd'hui, 04 juin (jeudi). La play-list de radio Metal Ao Extremo est accessible 24 heures sur 24, sur le site officiel de la radio [...]

"C'est avec un grand plaisir que nous figurons à nouveau sur une des plus importantes radios du Piaui. Cette fois, nous présentons notre nouveau single, "All I Am", en version acoustique, l'un des titres les plus représentatifs de notre deuxième album studio, Fragile Equality" a déclaré le chanteur Edu Falaschi.

MS Metal Press

Pour plus d'infos : Radio Metal Ao Extremo site officiel

Si vous désirez diffuser sur votre radio le nouveau single d'Almah, "All I Am", contactez Almah France à l'adresse suivante : sylvie@almahfrance.com

Read the news in English

mardi 2 juin 2009

Almah : hommage à Roberta Falquin



Vendredi dernier, un membre important de "Edu Falaschi Tributo" (communauté rendant hommage à Edu Falaschi sur Orkut) a trouvé la mort. Son nom Roberta Falquin. Le chanteur Edu Falaschi a parlé au nom de tout le groupe Almah sur ce qui s'est passé :

"Je viens ici sur mon site rendre un dernier hommage à une fan très chère, qui nous a quitté récemment. Quitté sur ce plan terrestre, mais avec certitude nous allons nous retrouver bientôt à un autre niveau, dans une nouvelle réalité, laissant toutes les douleurs et les souffrances derrière.

Roberta, sache que du fond de mon âme je te remercie pour ton amour et ton affection envers ma personne et mon travail. Saches que tes rêves seront perpétués par toutes les personnes qui ont eu la chance d'entendre la douce jeune fille que tu étais dans la vie.

Mes sincères condoléances à la famille Falquin, qui peut être fière de cet humain fantastique qui nous laisse tous orphelins, devenu une belle étoile éclairant nos froides nuits d'automne.

Almah".

Roberta Falquin 1984 - 2009

Almah site officiel / MS Metal Press

Almah France s'associe à ce dernier au revoir. Nous ne nous connaissions pas mais partagions le même amour pour la musique et échangions photos et infos sur internet. Repose en paix.

Read the news in English