dimanche 21 février 2010

Edu Falaschi : producteur du 1er album de Still Alive


Gil Vasconcellos, Felipe Fantuzzi, Edu Falaschi

Communiqué Officiel MS Metal Press :

Le groupe Still Alive poursuit le processus de pré-production de son premier album, encore sans titre, avec le producteur Eduardo Falaschi (Artemis, Almah, Symbols). Le chanteur du groupe, Walter Campos, a publié un communiqué officiel pour tenir au courant les fans et la presse sur l'avancement de leur travail :

"Je vous salue vrais fans de Heavy Metal

Nous avons terminé un morceau intitulé "Forgiven Secrets". Ce morceau ouvrira certainement l'album et les shows de notre tournée à venir. Nous sommes très heureux du travail d'Edu Falaschi. Nous avons écrit ensembles les lignes vocales de "Into The Snakepit", un morceau qui satisfera pleinement les fans de heavy métal des années 80 !

Nous avons terminé lors de la dernière visite d'Edu à Rio le morceau "Human", diffusé sur les plus grandes stations radio du Brésil. Ce morceau a subi des modifications mineures, tant dans les parties instrumentales que dans la mélodie vocale, et il tue tout simplement. Edu nous donne de précieux conseils pour profiter au mieux de nos idées et développer la mélodie.

Le résultat devient incroyable, et moi, en tant que chanteur, je profite de tout ce que je peux faire avec ma voix en terme de portée et de technique. je suis impatient de voir la réaction des gens lorsque le CD sera prêt. Nous nous sommes inspirés de tous les styles qui nous ont influencés, en ne retenant que les meilleures parties pour trouver au final notre propre son. C'est un travail fait avec le cœur. J'espère que nous pourrons laisser notre empreinte sur le métal Brésilien."

Walter Campos.

Le premier album de Still Allive, produit par Edu Falaschi, devrait être lancé d'ici à la fin du premier semestre 2010.

Pour voir plus de photos de la pré-production du premier album de Still Alive, rendez-vous sur le Twitter Officiel d'Edu Falaschi !

Pour plus d'infos : MS Metal Press / Still Alive Myspace Officiel

Read the news in English