jeudi 14 octobre 2010

Edu Falaschi parle d' Almah sur Rio Metal Blog



Source Almah Myspace Officiel :

"Edu Falaschi révèle quelques détails sur le passé et le future de son groupe Almah dans une récente interview pour Rio Metal Blog (Rio De Janeiro / Brésil, Octobre 2010). Edu y parle d'Almah entre autres sujets, tels que le nouvel album d'Angra, le travail dans le groupe au fil des années et sa carrière avant Angra.

Voici la partie de l'interview concernant Almah :

Rio Metal Blog : "Quand et pourquoi as-tu décidé de former Almah ?

Edu Falaschi : En 2006, j'ai lancé Almah comme un album solo. Puis, étant sans activités avec Angra, j'ai décidé de transformer Almah en un vrai groupe. Et c'est réellement devenu un méga groupe, parce que nos musiciens sont excellents et super talentueux, en plus d'être des amis qui font tout avec amour et inspiration.


Rio Metal Blog : Pour enregistrer le premier album d'Almah, tu as invité des musiciens de renommée mondiale, comment cela a-t-il été possible ?

Edu Falaschi : Ce sont mes amis.


Rio Metal Blog : Comment cela s'est passé avec eux ?

Edu Falaschi : Parfaitement, ce sont des types formidables ! Ce fut un honneur pour moi ! J'ai aimé leur rendre visite aux États Unis et en Finlande. J'ai tout adoré ! J'ai uniquement fait ce CD pour moi-même, sans aucune prétention, d'une âme pure ("alma" signifie l'âme en portugais).


Rio Metal Blog : Pour le second album, tu as embauché des musiciens brésiliens, et ce nouveau line-up est devenu un véritable groupe. Comment en es-tu arrivé à ce line-up ?

Edu Falaschi : A ce moment, je les connaissais déjà tous depuis longtemps, hormis Paulo qui m'a été indiqué par Moreira.


Rio Metal Blog : Comment pourrais-tu résumer la tournée de Fragile Equality ? Je crois que cette tournée a été très satisfaisante, j'étais au Circo Voador, ici à Rio De Janeiro et la réponse du public a été vraiment bonne !

Edu Falaschi : C'était vraiment cool. Évidemment, nous aurions bien aimé faire une tournée internationale et faire plus de shows au Brésil. Mais il y a un temps pour tout. Nous allons bientôt commencer à travailler sur un nouveau CD, le troisième album d'Almah, et peut-être que nous pourrons faire ensuite une tournée internationale.


Rio Metal Blog : Si je ne m'abuse, tu as dit au show de Rio que le morceau Torn avait failli être écarté de l'album, mais que Felipe voulait le mettre. Peux-tu nous en dire plus ?

Edu Falaschi : Oui, c'est vrai, je pensais que ce morceau était trop lourd pour s'adapter au reste de l'album, mais j'ai eu tord (sourire). C'est pour cela que la meilleure solution dans n'importer quel groupe est de discuter de tout d'une manière démocratique.


Rio Metal Blog : Edu, pense-tu déjà au nouvel album d'Almah ?

Edu Falaschi : Oui, nous allons le faire bientôt !"

Pour plus d'infos : Almah Myspace Officiel / Rio Metal Blog

Read the news in English