mercredi 5 janvier 2011

Marcelo Barbosa a terminé sa série "Guitarosofia"



Source : Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais :

Marcelo Barbosa a récemment conclu sa série de leçons en vidéos publiées sur Youtube en 2009-2010, Guitarosofia. Le matériel proposé est une série de courtes vidéos professionnelles en portugais, dans lesquelles Marcelo Barbosa explique différents aspects du jeu à la guitare, de la théorie musicale, la composition et l'improvisation. La première vidéo est sortie en août 2009 et vous pouvez désormais consulter la série complète sur la Chaîne Officielle Youtube de Marcelo Barbosa. "Guitarosofia" est produit par le GTR (institut de la guitare) avec le soutien de Tagima, Elixir, Orange, Nig, Ibox et Santo Angelo. En 2011, Marcelo Barbosa sortira ces leçons ainsi que des inédits de "Guitarosofia" en DVD.

Marcelo Barbosa : "J'ai sorti avec une grande satisfaction la 15ème et dernière vidéo, j'ai réalisé mon objectif qui était de diffuser gratuitement sur internet un savoir. Je veux dire, pas un simple matériel, mais quelque chose de bien produit, avec un contenu et de la personnalité. Je l'ai fait dans le but d'apporter quelque chose aux musiciens débutants, intermédiaires et professionnels, mais aussi principalement pour ceux qui ne peuvent pas se payer des cours privés. Et au moment où j'écris ces mots il y a eu plus de trente mille visionnages sur Youtube. Il y a plus de 2h30 de cours gratuits disponibles, enregistrés et édités. Je n'ai aucune idée de combien d'heures de travail il m'a fallu pour obtenir le résultat final. Le matériel de la série Guitarosofia disponible sur Youtube est gratuit et le restera. Cependant, j'ai reçu de nombreux courriers et demandes de tablatures par exemple. J'ai alors décidé de mettre en pratique ce qui était mon idée initiale : mettre en vente à la disposition des intéressés un coffret DVD de Guitarosofia avec tous les cours en HD et tous les exemples notés en tablature. Je travail toujours sur le projet, et j'ai l'intention de terminer bientôt. Je le diffuserai une fois prêt. Je ne sais pas si je continuerai le projet, c'est possible, mais pour l'instant ce n'est pas au programme. Ce ne sera pas pour 2011 parce que j'ai d'autres priorités. Je demande à ceux qui aiment la série de noter les vidéos, de laisser un commentaire, de les ajouter à vos favoris, de les recommander à des amis, enfin de m'aider à diffuser ce matériel. C'est une façon de maintenir vivante l'idée du projet et aussi de stimuler l'étude de ce merveilleux instrument que nous aimons !

Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel Anglais

Read the news in English