samedi 25 juillet 2009

Marcelo Moreira interviewé par les fans français et japonais !



Voici l'interview de Marcelo Moreira réalisée par les fans Japonais et Français, en collaboration avec Almah Japan et Almah France !

Almah France : Bonjour Marcelo ! Peux-tu te présenter auprès des fans Japonais et français s'il te plaît ?

Marcelo Moreira : Salut les amis. Je suis le batteur d'Almah depuis 2008. C'esr un grand plaisir pour moi de faire partie de ce groupe aux côtés de ces 4 "fous".


Almah France : Quand as-tu commencé à apprendre à jouer de la batterie ?

Marcelo Moreira : J'ai commencé à l'âge de 9 ans. J'y ai consacré toute ma vie !


Almah France : Tu es batteur mais tu joues aussi très bien de la guitare. Joues-tu souvent de la guitare ? Joues-tu d'un autre instrument ?

Marcelo Moreira : Je joue de la guitare et de la basse, mais j'ai appris à jouer d'autres insturments uniquement pour composer de la musique. J'écris sur PC des lignes de piano. Je trouve important pour un batteur d'apprendre à jouer du piano ou d'un autre instrument à cordes car cela aide beaucoup pour composer.


Almah France : Qu'as-tu appris avec Almah (en studio, sur scène) ?

Marcelo Moreira : Beaucoup de choses. Quand tu joues avec des musiciens aussi expérimentés, tout devient apprentissage. Je suis un professionnel depuis des années, mais j'ai toujours le désir d'apprendre davantage des autres.


Frogfingerz (France) : As-tu un entraînement particulier avant de commencer à jouer de la batterie ?

Marcelo Moreira : S'étirer les mains, les bras et les jambes ! C'est très important !


Frogfingerz (France) : Quand as-tu commencé à te sentir libre avec ton instrument, avec un bon vocabulaire musicale ? (Combien de temps après avoir commencé à jouer) ?

Marcelo Moreira : Je ne m'en rappelle plus mais je pense que c'était en 2004 après le premier album de Burning In Hell. C'était mon premier album avec un bon producteur. J'ai commencé à jouer en 1989.


Schred 666 (France) : Quelles sont te principales influences et tes groupes ou musiciens favoris ? Ton batteur préféré ?

Marcelo Moreira : Mes principales influences ont toujours été Iron Maiden, Helloween et Blind Guardian. Ces groupes m'ont fait aimer le métal mélodique. Les batteurs de ces trois groupes m'ont influencé. Il y en a beaucoup d'autres que j'ai entendus et qui m'ont influencé mais ces 3 là sont les premiers.


Metallaw (France) : Ecoutes-tu beaucoup de musique ? Qu'écoutes-tu en dehors du métal ?

Marcelo Moreira : Tous les styles. J'aime la musique. Je suis toujours à la recherche de choses différentes venant d'autres pays et d'autres cultures. C'est comme ça que tu enrichis ton vocabulaire musical. J'écoute de la musique latine jusqu'au Death metal. Mais la plupart du temps, j'écoute du hard rock et du métal.


Pimousse (France) : Salut Marcelo ! J'aimerai savoir si tu as des passions en dehors de la musique ?

Marcelo Moreira : La pêche, le cylclisme, voyager dans des pays différents, boire de la bière et regarder des films.


Pimousse (France) : A propos de la tournée de Fragile Equality : as-tu quelques anecdotes à nous raconter ?

Marcelo Moreira : Beaucoup. Mais beaucoup ne peuvent se raconter (hehehe).


Pimousse (France) : Est-ce que tu composes ? Si oui, quel instrument utilises-tu pour composer ?

Marcelo Moreira : Je compose beaucoup, principalement pour mon autre groupe qui s'appelle Burning In Hell. Avec Almah, je suis généralement associé à la création des arrangements par Edu qui a toujours d'excellentes musiques. Pour composer je préfère la guitare acoustique, la guitare et le piano.


Symphony (France) : Salut Marcelo ! Peux-tu nous parler de ton matériel ? Qu'utilises-tu exactement ?

Marcelo Moreira : Je suis endorsé par de l'équipement Brésilien. Batteire RMV, symbles Orion et baguettes signature Alba. Ma batterie est bien grande avec 6 toms, 4 toms basse, 3 caisses claires, une double grosse caisse et beaucoup de cymbales. Mais en concert j'utilise un set plus restreint, c'est un peu plus facile.


Symphony (France) : Penses-tu que c'est une grande aide d'être brésilien pour jouer de la batteire ?

Marcelo Moreira : Peut-être, parce que notre culture musicale est basée sur les rythmes. Beaucoup de rythmes latins et africains, ce qui nous donne différentes bases d'études. Mais tu peux être un excellent batteur d'où que tu viennes dans le monde.


Primitivechaos (France) : As-tu le temps de jouer de la batterie chaque jour ?

Marcelo Moreira : J'adorerai, mais je ne l'ai pas. J'ai toujours beaucoup de choses à faire. Actuellment écouter des musiques différentes est toujours ma priorité en dehors de la batterie.

Un grand merci à Marcelo Moreira de nous avoir consacré un moment pour répondre à nos questions ;)

Pour plus d'infos sur Marcelo Moreira :
Read the news in English