lundi 31 août 2009

Almah : trailer de la tournée Européenne !

Voici le trailer de la tournée Européenne d'Almah, disponible sur le Myspace offciel SolMusic Management (manager d'Almah)



Toutes les dates de la tournée Européenne d'Almah seront divulguées très prochainement !

Pour plus d'infos : SolMusic Management Myspace officiel

Read the news in English

dimanche 30 août 2009

Felipe Andreoli : nouvelle interview



Felipe Andreoli a accordé une interview au webmaster de son site officiel français !

Felipe y parle d'Almah, d'Angra, et de ses futurs projets entre autres!

Pour lire l'interview de Felipe, rendez-vous sur son site officiel français !

Merci Steven pour l'interview ;)

Read the news in English

samedi 29 août 2009

Marcelo Barbosa : Guitarosofia n° 3 !

Voici le troisième numéro de Guitarosofia, série de vidéos pédagogiques créées par Marcelo Barbosa :



Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa Blog Officiel / Marcelogtr chaîne Youtube

Read the news in English

vendredi 28 août 2009

Concours Almah France Fan-Club !


Pour fêter la création du fan-club officiel français (et européen) d'Almah, Almah France vous propose de participer à un concours, grâce auquel vous pourrez gagner un an d'inscription gratuite au Fan-club !

Pour ce faire, vous devez répondre aux questions suivantes et nous envoyer vos réponses à l'adresse suivante : sylvie@almahfrance.com avant le 01/10/09 !

Le gagnant sera le premier à nous avoir envoyé les bonnes réponses et sera prévenu par e-mail !

1. Qui a réalisé l'artwork de la pochette de Fragile Equality ?

2. Dans quel studio brésilien a été enregistré Fragile Equality ?

3. Quel morceau de Fragile Equality a été choisi pour enregistrer le premier clip du groupe ?

4. Quel morceau de Fragile Equality a été diffusé sur le Myspace officiel du groupe en premier ?


Vous pouvez trouver les réponses à ces questions sur notre site officiel ou encore sur le blog ! Bonne recherche !


Je rappelle aux membres inscrits du Fan-Club qu'ils peuvent aussi participer à ce concours pour gagner, quant à eux, l'album "Fragile Equality" et des Stickers du groupe !

Pour participer, rendez-vous sur Almah France Fan-Club !

Read the news in English

jeudi 27 août 2009

Felipe Andreoli interviewé par les fans Japonais



Voici l'interview de Felipe Andreoli réalisée par les fans japonais en collaboration avec Almah France et Almah Japan !

"Wolf : J'ai entendu dire que tous les membres d'Almah parlent anglais. Je me demande qu'elle était ta motivation première pour apprendre à le parler. Je n'aimais pas l'anglais à l'école et j'ai abandonné. Après je me suis intéressé à la musique étrangère et je regrette vraiment mon manque de capacité. Penses-tu qu'il y a un secret pour apprendre une langue étrangère ?

Felipe : J'ai commencé à apprendre l'anglais à l'école. J'ai étudié dans une école irlandaise à Rio De Janeiro appelée Saint-Patrick, et ils avaient vraiment un bon programme d'anglais pour les enfants. Plus tard, avec mon intérêt croissant pour le rock et le métal, j'ai regardé les paroles et ai essayé de trouver la signification des mots que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup lu en anglais aussi, et j'essaye toujours de regarder les films en VO. J'aime ça et je pense que c'est là le plus grand secret de l'apprentissage d'une langue étrangère - tu dois l'aimer !


Mack : j'ai assisté à un workshop de guitare et basse que tu as donné au Japon. J'ai été impressionné et surpris par ton habilité. Je pense que tu pourrais sortir un album solo comme Billy Sheehan, est-ce prévu ?

Felipe : Merci pour tes gentilles paroles ! J'avais prévu de sortir un album solo pendant un moment, mais je suis impliqué dans tellement de projets que ça a été dur de trouver le temps. Je sais que je dois me consacrer entièrement à un projet tel que celui-ci, donc quant j'aurai le temps, je le ferai, c'est sûr.


Mack : Peux-tu me dire quels sont les cinq bassistes les meilleurs du monde selon toi ? Et lesquels de leurs albums nous conseillerais-tu ?

Felipe : Je te recommande ceux-ci, mais il y en a beaucoup, beaucoup d'autres qui méritent d'être connus :

* Victor Wooten: A Show of Hands (solo)

* Michael Manring: Thonk (solo)

* Jaco Pastorius: Jaco (solo), Heavy Weather (Weather Report)

* Richard Bona: Munia - The Tale (solo), These Times (Mike Stern)

* Alain Caron: Play (solo)


Mack : Y a t-il un morceau spécifique que tu écoutes avant un concert pour t'aider à te mettre dans l'ambiance ?

Felipe : J'écoute habituellement mon Ipod en mode aléatoire sous la douche avant le concert. Tout ce qui vient sert l'inspiration !


Mack : En dehors de la musique, as-tu des compétences particulières ou un passe-temps ?

Felipe : Ma dernière occupation favorite est la photographie. Je viens d'acheter un superbe appareil photo japonais ! J'aime aussi le tennis et les courses de karts.


Mack : Qui a eu l'idée de demander aux fans de concevoir la couverture du prochain single d'Almah "All I Am" ? Pourquoi avez-vous eu cette idée ?

Felipe : Cette idée est venue de notre fan-club brésilien. Je pense que c'est génial de découvrir de nouveaux talents et de leur donner une chance de montrer leurs œuvres. Nous avons de nombreux grands artistes qui attentent leur chance pour promouvoir leurs créations.


Mack : Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer dans le futur ?

Felipe : J'aimerai avoir la chance de collaborer avec tous les musiciens que j'admire, plus spécialement les batteurs Mike Mangini, Virgil Donati et Simon Phillips, les guitaristes Allan Holdsworth, Scott Henderson, Greg Howe et Brett Garsed, les claviers Jordan Rudess et Keith Emerson, et les chanteurs Russel Allen, Mats Leven et Jorn Lande.


Mack : Est-ce que les cinq membres d'Almah ont contribué à l'arrangement du deuxième album ?

Felipe : Oui, nous avons tous contribué aux arrangements et aux compositions, et le résultat final est la somme de cinq esprits travaillant ensembles !


Chika : Je suis intéressée par votre style de vie. Quels aliments mangez-vous habituellement ? Quels genre d'aliments nous recommandes-tu ? Quel genre de nourriture tu ne manges jamais ?

Felipe : Ce que je mange et je recommande : la cuisine italienne (spécialement Penne au pesto), la nourriture japonaise (j'aime les sushis!), la nourriture arabe (les feuilles de vigne et humus) et le tex-mex. Je ne mange jamais de calmars crus !"


Merci à Almah Japan pour l'interview !

Read the news in English

mercredi 26 août 2009

Almah : tête d'affiche du festival rock indépendant de Santos !



Communiqué officiel MS Metal Press :

"Indépendance ou ....Rock", si Don Pedro I était encore en vie, ce serait le cri de ralliement du festival, qui sera la grande attraction du congé prolongé de la fin de semaine prochaine à Santos. L'évènement comptera avec la présentation de 11 groupes, sur 18 heures, trois jours entiers de Rock'N'roll. Almah, Mantanza et Lipstick seront les têtes d'affiche du festival, qui aura lieu les 6, 7 et 8 septembre au Space Rock, à Santos.

Le 6, Edu Falaschi, chanteur du groupe Angra, présentera pour la première fois dans la ville, son nouveau groupe appelé Almah. Accompagné par les musiciens Felipe Andreoli (basse, Angra), Marcelo Barbosa (guitare), Paulo Schroeber (guitare) et Marcelo Moreira (batterie), le quintette a dans son répertoire les meilleurs compositions de ses deux derniers albums Almah et Fragile Equality, et divers classiques d'Angra écrits par le chanteur."

Pour plus d'infos : MS Metal Press / Almah France

Read the news in English

lundi 24 août 2009

Paulo Schroeber interviewé par des fans français !



Voici l'interview de Paulo Schroeber réalisée par des fans français pour Almah France et Almah Japan :


"Almah France : Salut Paulo ! Pourrais-tu te présenter auprès du public français et Japonais, s'il te plait ?

Paulo : Je m'appelle Paulo Schroeber, je suis né à Caxias do Sul, Rio Grande do Sul, Brésil, le 18 août 1973, j'aime les tatouages, jouer de la guitare et par dessus tout vivre et respirer la musique.


Almah France : Quand as-tu commencé à apprendre à jouer de la guitare ?

Paulo : J'ai commencé à jouer à l'âge de 15 ans, et je joue depuis 20 ans maintenant.


Almah France : Pourrais-tu nous en dire plus à propos de ton album solo ? Quand sortira-t-il ? Et où, seulement au Brésil ou aussi dans le reste du monde ?

Paulo : Bien sûr ! J'enregistre mon album en ce moment (avril 2009) et je ferai le mix en août, je crois qu'il pourra être prêt début septembre.
Dans cet album j'explore d'autres idées, parce que j'aime en plus du heavy metal d'autres styles comme le rock et la fusion.
La vente se fera pour le moment uniquement sur mon Myspace, en principe : www.myspace.com / pauloschroeber


Almah France : Qu'as-tu appris avec Almah (en studio, sur scène) ?

Paulo : J'avais déjà quelque expérience en studio et en live, ce qui a été génial c'est que je n'avais jamais joué dans un groupe de l'ampleur d'Almah et la réceptivité des fans m'a donné beaucoup de satisfaction.


Lupi Blue : Quel genre de cordes utilises-tu ?

Paulo : J'utilise des Elixir 0.10


Frogfingers : As-tu un échauffement particulier avant de commencer à jouer de la guitare ?

Paulo : Je fais des exercices de coordination pour l'échauffement et je joue aussi quelques plans avant les shows.


Frogfingers : Quand as-tu commencé à te sentir libre sur ton instrument, avec un bon vocabulaire musical ?(Après combien d'années de pratique) ?

Paulo : J'essaye encore d'avoir un bon vocabulaire !!! Huahuahua. Je crois qu'en 5 ans de pratique on peut réussir à avoir une plus grande liberté sur l'instrument, mais comme la musique a beaucoup de langues différentes, il est très difficile de répondre précisément à cette question.


Shred 666 : Quelles sont tes principales influences et tes groupes ou musiciens favoris ?

Paulo : Sans aucun doute Tony Iommi, Jason Becker, Dimebag Darrel e Andrés Segovia.


Metallaw : Salut Paulo ! J'aimerai savoir ce que tu penses des écoles de musique comme Berklee ? Penses-tu que ce soit le seul moyen d'apprendre à jouer ? Comment as-tu appris à jouer ? Dans une école de musique ?

Paulo : Je trouve que ce sont de grandes écoles, mais aujourd'hui, avec un accès facile aux informations via internet, tu peux très bien jouer sans aller dans une école. Personnellement, j'ai appris à jouer seul, je n'ai jamais eu de professeur de guitare, sauf pour la guitare classique.


Metallaw : Ecoutes-tu beaucoup de musique ? Qu'écoutes -tu en dehors du métal ?

Paulo : J'écoute beaucoup Andrés Segovi , Bach, allan Holdsworth, Jason Becker, Greg Howe, Scott Henderson et quelques groupes comme Nine Inch Nails, Rob Zombie, etc ...


Pimousse : Salut Paulo ! J'aimerai savoir si tu as des hobbies en dehors de la musique ?

Paulo : J' aime sortir avec des amis et boire un coup, c'est certainement mon plus grand hobby, mais j'aime aussi voir des films ou lire des livres.


Pimousse : A propos du Fragile Equality Tour, as-tu quelques anecdotes à nous raconter ?

Paulo : Hahaha ... ça a été tout sauf calme, c'était génial à Natal où nous avons fait une ballade suicidaire en buggy, et à Salvador, où Marcelo et moi avons pris toutes les bières du bar local !!!!"


Un grand merci à Paulo Schroeber pour l'interview !
Toute l'équipe d'Almah France profite de l'occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (avec quelques jours de retard ...)

Pour plus d'infos : Paulo Schroeber Myspace officiel

Read the news in English

samedi 22 août 2009

Almah sur SolMusic Management Myspace



Le management d'Almah, SolMusic Management, vous offre chaque jour une chronique différente de Fragile Equality sur son blog Myspace, en prévision de la tournée Européenne du groupe !

Tiziana Hurd : "La tournée d'Almah passera bientôt par l'Europe ! *** En prévision, j'ajouterai chaque jour une chronique différente de Fragile Equality ... *** C'est une bonne manière de tout savoir sur cet incroyable groupe Brésilien et je suis ainsi sûre que vous n'oublierai pas leur tournée !"

SolMusic Management Inc Canada, Tiziana Hurd, Présidente, Manager d'Almah.

Pour plus d'infos : SolMusic Management Myspace Officiel

Read the news in English

jeudi 20 août 2009

Almah sur Last FM !



Rejoignez la radio officielle d'Almah sur Last FM !

News, dates de concerts, vidéos et bien sûr morceaux du groupe sont disponibles sur : http://www.last.fm/music/Almah !


Pour plus d'infos : Last FM Almah

Read the news in English

mercredi 19 août 2009

Ouverture du Fan-Club français et européen d'Almah !



Lancement du Fan-club officiel français et européen d'Almah !!!

Vous pouvez venir vous inscrire dès à présent sur le site du fan-club français et européen d'Almah à l'adresse suivante : http://www.almahfrancefanclub.com/

Le fan-club vous propose du matériel exclusif sur le groupe : singles, démos, photos, fonds d'écran, économiseurs d'écran, tablatures, sonneries de téléphone et bientôt le webzine !

Le fan-club est aussi une communauté avec un forum et une chat-box!

Le fan-club européen d'Almah est accessible en français mais aussi en anglais !

Nous vous attendons donc sur http://www.almahfrancefanclub.com/

"Il ne tient qu’à vous, fans d’Almah, de faire vivre ce Fan-Club, où que vous soyez dans le monde ! Passez le mot, faîtes grossir nos rangs, afin de soutenir ce groupe de musiciens exceptionnels, qui mettent toute leur énergie, leur cœur et leur âme dans leur incroyable musique !"

Le webmaster d'Almah France.

Pour plus d'infos : Almah France Fan-Club

Read the news in English

mardi 18 août 2009

Marcelo Barbosa : interview Hard Blast part. 2



Comme promis, voici la traduction de la fin de l'interview de Marcelo Barbosa pour Hard Blast, par Malia Kaarina :

**Lire la 1ère partie

"Maila : En ayant autant de choses à faire, trouves-tu le temps d'avoir des hobbies ? Qu'est-ce que tu aimerais faire de ton temps libre ?

Marcelo : Je dois le trouver, non ? cela fait partie de nos vies ! J'aime travailler la musique, j'ai l'habitude de m'amuser tout en travaillant, mais j'aime aussi le cinéma, je suis toujours à la recherche d'un bon film à regarder. J'aime la lecture, mais c'est quelque chose que je fais plus au cours de mes voyages ou quand j'attends pour quelque chose. Et la dernière chose, mais pas la moins importante, l'activité physique. Je pratique le Taekowndo depuis plus de 15 ans et actuellement je suis un programme d'entraînement à la course. Mon idée est de courir un demi marathon, par exemple, et peut-être un marathon, un jour, qui sait ? Je m'intéresse également au vin, et j'assiste à un cours pour en apprendre un peu plus sur le sujet.


Maila : Quand c'est le moment d'écouter de la musique, qu'as-tu dans ton i-pod ?

Marcelo : Ma sélection d'i-pod est folle ! Tu peux y trouver presque tout. J'aime beaucoup le rock progressif, c'est pour cela que j'ai toujours du Rush, Yes, Dream Theater, ainsi de suite. J'aime le rock des années 70 comme Led, Deep Purple, Hendrix, Aerosmith et des années 80 et 90, Van Halen, Quenn, Nine Inch Nails par exemple. Tout ça ne concerne que le rock, mais j'écoute aussi beaucoup de fusion, de jazz et d'autres sortes de musiques instrumentales. Aujourd'hui j'écoute un groupe qui s'appelle Jellyfish, sorte de pop/rock très bien fait qui sonne comme un mix des Beatles et de Supertramp mais plein de personnalité. Ce n'est pas un nouveau groupe mais je les ai connu cette année par le bais d'un ami. Il y a aussi "All the Right Reasons" de Nickelback, qui en plus de bons morceaux a un incroyable son de guitare. Et aussi "Death Magnetic" de Metallica.


Maila : Si tu avais le pouvoir de changer quoi que ce soit dans le business de la musique, qu'elle serait ta première attitude et pourquoi ?

Marcelo : Je voudrais rendre obligatoire l'apprentissage de la musique dans toutes les écoles du monde. Je pense que les gens qui comprennent et connaissent la musique sont beaucoup plus sensibles, plus intelligentes. Même Nietzsche disait : "sans la musique, la vie serait une erreur". Je pense que tous les moyens d'expressions artistiques ont de la valeur, je ne suis pas là pour défendre une position, mais il n'y a aurait pas de dance sans musique. je connais beaucoup de peintres qui peignent en écoutant leurs compositeurs préférés pour être inspirés, et il est fréquent d'entendre le même genre de chose chez les écrivains. Il existe plusieurs études montrant que les enfants qui ont écouté de la musique classique alors qu'ils étaient bébés sont généralement bons en mathématiques et dans toutes les sciences exactes. (tous ceux qui ont étudié la théorie musicale, savent, coïncidence ou non, que la musique et les maths sont profondément connectées).


Maila : Quel musicien rêverais-tu de rencontrer ?

Marcelo : Je n'ai jamais rêvé de rencontrer un grand musicien. Je n'y ai jamais pensé. J'admire le travail en lui-même beaucoup plus que la personne. J'ai eu l'opportunité de rencontrer et de parler avec beaucoup de musiciens que j'admire. Cependant, je pense que ce serait bien de parler à Rush Neil Peart.


Maila : Que lui demanderais-tu ?

Marcelo : Et bien, puisque c'est un rêve, puis-je regarder un concert de Rush assis juste à côté de ta batterie ?


Maila : Quelles sont les 5 principales et nécessaires étapes pour ceux qui ont l'intention d'être guitariste comme toi ?

Marcelo : Je n'ai jamais pensé à ça, mais on va voir ce que je peux faire. Et bien, tout d'abord vous devez vous cultivez sur la musique, apprendre à écouter de la musique et rechercher des références.Deuxièmement : étudier pour apprendre. Cela peut-être fait par un enseignant, une bonne école ou même par vous-même si vous pensez que c'est mieux. Chacun doit choisir le chemin le mieux adapter. Troisièmement : jouer avec d'autres personnes. Cela ne veut rien dire si vous jouez super bien mais seulement avec le mur de votre chambre à coucher. La relation avec d'autres musiciens issus de milieux musicaux différents est essentiel pour le développement. Quatrièmement : être professionnel. Ce n'est pas parce que vous avez choisi de travailler dans un mileiu artistique que vous n'êtes pas un professionnel. Vous devez voir votre carrière comme un vrai travail et le rendre aussi important. Dernière chose, ne jamais cesser de chercher et d'étudier. Un professionnel qui ne s'améliore pas constamment perd la chance de créer quelque chose de nouveau et de novateur. Personne n'est jamais assez bon pour arrêter d'apprendre.


Maila : Un message pour les lecteurs, s'il te plaît ?

Marcelo : N'abandonnez jamais vos objectifs, même s'ils sont impossibles à réaliser en apparence. Le rêve est une partie de la vie et le carburant de l'âme. Qui a toujours les pieds sur terre ne peut prendre son envol. Ne rêvez pas trop non plus, il faut travailler dur pour atteindre ses rêves. Seulement rêver ne vous apportera rien et personne ne travaillera pour vous.


Je pense que c'est tout ...
Salut à tous !"

Pour plus d'infos : Hard Blast

Read the news in English

lundi 17 août 2009

Marcelo Barbosa : interview sur Hard Blast



Voici une traduction française de la première partie de l'interview de Marcelo Barbosa sur Hard Blast par Maila-Kaarina :


"Marcelo Barbosa joue de la guitare dans deux grands groupes brésilien, le groupe de power métal Almah, d'Edu Falaschi (chanteur d'Angra) et le groupe de prog métal Khallice. Il est actuellement l'un des musiciens brésiliens les plus méritants et en plus d'être un grand artiste, il est aussi un homme d'affaires. Fondateur du GTR, école de musique dont la méthodologie a été développée par Marcelo lui-même, l'école s'est développée rapidement et est aujourd'hui une franchise qui compte déjà 3 établissements et un fort potentiel d'expansion. Il a aussi obtenu une bourse d'études au Berklee College Of Music, pour laquelle il a été sélectionné parmi 400 candidats du monde entier, avec des "enseignants" comme Greg Howe.

Bourreau de travail, à côté de ses groupes, il joue également pour un projet de reprises, il travaille sur un album solo, sur la production d'une série de vidéos pédagogiques sur la guitare, et plusieurs projets d'enseignement. Il est néanmoins capable de trouver le temps de pratiquer le Taekwondo et de courir (oui ! Il a l'intention de courir des marathons ...), de prendre des cours pour en apprendre davantage sur le vin et d'aller au cinéma.

Bien sûr, après la rencontre d'un musicien ayant une telle personnalité, il était impossible qu'il ne figure pas dans Hard Blast.
J'espère que vous apprécierez l'interview et que vous ferez la promotion des travaux de Marcelo Barbosa.
Stay Rock !


Maila-Kaarina : Qui, lit ta biographie est sûrement impressionné par le nombre d'activités auxquelles tu te consacres. Tu as 3 groupes, un projet instrumental et une école de musique. Comment gères-tu tant de choses en même temps, sans conflits ?

Marcelo Barbosa : Et bien je pense que je suis peut-être hyperactif quelque chose comme ça..; hehe. Et parallèlement aux projets que tu as mentionné, je me consacre également à plusieurs projets pédagogiques. J'ai enregistré quelques vidéos pour Youtube, qui feront partie d'un DVD. Il s'agit d'une série appelée "Guitarosofia" et 2 vidéos sont déjà disponibles sur mon blog : http://marcelogtr.blogspot.com/2009/08/novos-videos.html # links . Bien sûr il y a des moments où des conflits se produisent, mais il faut savoir gérer et contrôler la situation. J'aime tout ce que je fais, et il me serait pénible d'abandonner quoi que ce soit. Je sais qu'un jour cela se produira peut-être, mais tant que ça n'arrive pas, je les réalise tous du mieux que je peux.


Maila : Et bien, en plus d'être un acharné du boulot, tu dois être extrêmement organisé, non ?

Marcelo : Pour certaines choses je le suis, mais pour d'autres, c'est un désastre complet. Il est difficile pour moi de tenir les délais et c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'en demander de plus longs. J'essaye d'être organisé, mais je fais beaucoup de choses et si je commence à m'en inquiéter tout le temps, je deviendrai fou. La vérité est que même quand il y a un désordre apparent, j'ai ma propre méthode. Parfois, si quelqu'un nettoie mon bureau, je suis complètement perdu et je ne peux retrouver ce dont j'ai besoin. Tout le monde sait qu'il ne faut rien toucher. En ce qui concerne l'art, je crois que beaucoup de bonnes idées naissent du chaos. Dans les moments de profonds manque d'équilibre et de désorganisation, beaucoup de bonnes choses peuvent être produites. il faut seulement être assez intelligent pour tirer avantage de la situation.


Maila : Parmi tous tes groupes, Almah, projet initié par Edu falaschi (Angra), est celui que nous voyons dans la plupart des médias. Est-ce ta priorité ?

Marcelo : ça l'est aujourd'hui. Nous avons tous investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet et en raison du fait qu'Edu et Felipe Andreoli jouent dans le groupe nous avons eu de bonnes places sur scènes très rapidement. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer. Il faut appeler un chat un chat. Mais cela ne signifie pas que j'ai arrêté mes autres projets. Je dois juste réadapter ma vie à cette nouvelle réalité.


Maila : Mis à part Edu Falaschi et Felipe Andreoli qui vivent à Sao Paulo, tous les autres membres d'Almah, toi y compris, vivent dans des états différents. est-il difficile de maintenir une cohésion alors que vous vivez loin les uns des autres ?

Marcelo : Dieu merci, nous avons une bonne relation ! Bien sûr, comme dans tout groupe, de musique ou autre, il y a toujours une personne avec laquelle tu as le plus d'affinité. Je suis toujours en contact avec Edu et je parle beaucoup avec Felipe. J'aime beaucoup Paulo (Paulo Schroeber, guitare) et Moreira (Marcelo Moreira, batterie), mais nous passons de long moments sans être en contact parce que nous habitons loin les uns des autres et que nos vies sont aussi très différentes. Mais à chaque fois que nous sommes ensembles, nous passons de grands moments et nous avons beaucoup de plaisir. Dans Almah, il y a une excellente chimie et synergie. C'est génial et j'espère que cela durera longtemps.

Maila : Puisque nous parlons de synergie, l'une des plus grandes qualités d'Almah est la relation entre toi et l'autre guitariste, Paulo Schroeber. Nous ne voyons pas un seul guitariste solo dans le groupe, tout est partagé entre vous et fonctionne parfaitement. Cette connection n'est pas commune dans les groupes de power métal et métal mélodique. Est-ce que cette connection est naturelle, ou fait-elle partie du projet, la recherches-tu techniquement ?

Marcelo : Même s'il s'agissait d'un principe dans le projet, ce lien s'est tissé naturellement, Paulo n'est pas seulement un grand guitariste mais aussi un type super, très calme et nous nous admirons et respectons énormément mutuellement. Il a tout fait facilement quand nous avons eu à partager notre mission. Il est intéressant de noter que même si nous nous sommes rencontrés juste avant l'enregistrement du CD, nous avons été capable de définir un langage musical et guitaristique qui est vraiment intéressant dans notre travail avec Almah.


Maila : J'ai lu sur ton site que tu avais l'intention de sortir un album instrumental cette année. Vas-tu le faire ? Qui participera au projet ?

Marcelo : C'est l'idée mais comme je te l'ai dis, il y a de nombreux projets ... Je compose la musique petit à petit et mon intention est de l'enregistrer ici, dans ma ville, à Brazilia. Je n'ai pas encore décidé qui participera. Je préfère avoir tous les morceaux prêts pour choisir ensuite en fonction du profil du CD, qui jouera les morceaux.


Maila : Quant est-il de tes autres groupes, Khallice, Zero 10 ? Que se passe-t-il en ce moment ? Concerts, enregistrement, composition ...

Marcelo : Zero 10 est un projet d'amis aimant jouer et se réunir pour le faire. Même si c'est un groupe de reprises parmi tout ce que je fais, c'est avec lui que je fais le plus de concerts. Nous jouons chaque semaine tout au long de l'année au moins une fois. Selon la saison, ,nous pouvons avoir jusqu'à 3 ou 4 concerts la semaine. Nous avons en fait enregistré un album sous copyright il y a quelques années, mais nous avons décidé de mettre l'accent sur les reprises parce que chacun d'entre nous a d'autres groupes signés. C'est un très grand plaisir et un bon complément pour nos budgets. Khallice est un groupe de métal progressif ayant déjà lancé un album, un EP et enregistré plusieurs compilations. Nous tenons une très bonne place sur la scène locale et nationale et jouons dans de grands festivals dans pas mal de villes du Brésil. Nous travaillons pour terminer notre deuxième CD qui devrait être bientôt prêt, probablement ce semestre. Nous préparons également un concert dans lequel nous jouerons pendant une heure nos propres morceaux et ensuite tout "Images And Words" de Dream Theater. C'est génial pour nous parce que nous aimons tous ce CD depuis l'adolescence.


Maila : En dehors de tes groupes, tu es aussi un homme d'affaires et tu gères ta propre école de musique, le GTR, qui est aujourd'hui une référence au Brésil pour l'enseignement de la guitare. Tu en as toi-même développé la méthodologie et aujourd'hui l'école est franchisés avec 3 établissements dans le district fédéral. As-tu l'intention de le développer dans d'autres villes et États ? Existe-t-il des propositions et des projets ?

Marcelo : Oui. Il y a toujours une demande d'information sur le moyen d'ouvrir une école GTR dans d'autres villes ou états. A l'heure actuelle, il y a une négociation en cours avec une très grande ville, mais je préfère ne rien dire avant que ce soit fait. L'idée principale est de donner une très sérieuse méthode personnalisée d'apprentissage de la musique, de qualité plus élevée que la moyenne, partout où il y a quelqu'un qui veut apprendre à jouer d'un instrument."

Restez connectés ! Suite et fin demain ;)

Pour plus d'infos : Hard Blast

Read the news in English

dimanche 16 août 2009

Marcelo Barbosa : "Guitarosofia"



Communiqué officiel de Marcelo Barbosa :

"Marcelo Barbosa lance une série de leçons sur Youtube

Marcelo Barbosa vient de rendre disponible sur Youtube les premières vidéos de la série GUITAROSOFIA. Cette série se compose de courte vidéos, dans lesquelles le guitariste à travers une conversation informelle, parle des différents aspects de la guitare, la théorie musicale, la composition, l'improvisation entre autre. Le matériel est de qualité professionnelle, produit par l'institut de la guitare GTR, avec l'appui des marques Tagima, Elixir, Orange, NIG, IBOX et ST. Angelo.

"J'ai beaucoup d'amour et d'intérêt pour l'enseignement de la musique, en particulier la guitare, et j'ai trouvé ce moyen pour aider les personnes intéressées à en apprendre davantage sur le monde de la six cordes. C'est un plaisir de partager une partie de ce que j'ai appris pendant plus de 20 ans de recherche consacrés à cet instrument", explique le musicien.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube du guitariste mais aussi sur celle du GTR. Inscrivez-vous sur ces chaînes pour recevoir les futures actualisations !"

Voici les deux premières vidéos disponibles :

* Guitarosofia 1



* Guitarosofia 2



Pour plus d'infos : Marcelo Barbosa blog officiel / Marcelo Barbosa chaîne officielle Youtube / GTR chaîne officiel Youtube

Read the news in English

samedi 15 août 2009

Marcelo Barbosa : à propos des deux derniers concerts d'Almah



Voici une traduction française du post de Marcelo Barbosa (Marcelo Barbosa Blog Officiel) à propos des deux derniers concerts d'Almah (Manifesto bar / Ourinhos).

Un grand merci à Irina Ivanova du Blog Officiel Anglais de Marcelo Barbosa pour son aide précieuse !

Marcelo Barbosa :"Comme certains le savent déjà, en cette fin de semaine nous avons fait deux shows après quelques mois sans jouer : un dans la capitale de Sao Paulo et l'autre à Ourinhos, une ville dans le même état. Comme d'habitude, je suis ici pour vous compter l'histoire de ma fin de semaine.

Bien que le premier show ai lieu le vendredi 31 juillet, nous avons décidé de nous réunir à Sao Paulo un jour avant, le jeudi, pour faire au moins une répétition après une aussi longue période sans jouer ensemble des morceaux si diffiles. Felipe n'arrivait que le vendredi, mais il était logique de faire une petite répétition même sans lui.

J'ai quitté Brasilia à 16h00 le 30 pour atterir à Sao Paulo vers 17h40 quelque chose comme ça. J'ai utlisé le temps du vol pour démarrer la lecture du best-seller "Cabana". Au début, c'était bien, mais a mon avis, cela commence à être ennuyeux un peu avant la moitié. (Je ne sais vraiment pas si j'aurai la patience de le lire jusqu'au bout !). Quand je suis arrivé à destination, ma bande de potes Edu, Paulo et Moreira m'attendaient déjà à l'aéroport pour aller à la salle de répétition, où l'on devait jouer de 20h00 à 23h00. Comme il était trop tôt, nous sommes allés manger une pizza à l'aéroport, car sinon nous aurions dû rester sans manger jusqu'à 23h00.

Quand je séjourne à Sao Paulo, je suis toujours surpris par le fait qu'Edu regarde toujours sa montre, préoccupé par le fait de savoir si nous avons assez de temps pour arriver à un certain endroit, même si nous avons 1h30 ou 2h00 de réserve ! Vers 18h30, nous sommes entrés dans la voiture d'Edu avec tous nos sacs et notre matériel. Edu avait oublié d'enlever le siège bébé et cela a rendu la chose un peu difficile : nous étions un peu à l'étroit. Et il est clair que la circulation était dense et que nous sommes arrivés au studio un peu plus tard que 20h00.
La répétition s'est très bien passée et même si nous n'avions pas joué ensemble depuis longtemps, tout sonnait bien mieux qu'espéré. Je pense que le grand nombre de concerts que nous avons faits avant cette pause nous à beaucoup aidé à rester en bonne forme. De là, nous sommes allés à l'hôtel, y laissant nos sacs et notre équipement avant d'aller dîner. Et une fois de plus, nous avons mangé à "Sujinho", une chaîne traditionnelle de Sao Paulo qui possède des restaurants tout autour de la ville. Le temps est vite passé à manger et parler beaucoup et nous ne nous sommes endormis qu'après 2h00 du matin.

Le lendemain, après une marche et un petit déjeuner sur l'avenue Paulista, nous sommes retournés à l'hôtel pour nous reposer un peu avant 18h00, heure à laquelle nous devions nous rendre au Manifesto pour faire nos balances. Je me demande toujours pourquoi nous ne revenons jamais à l'hôtel et devons rester dans les lieux jusqu'à l'heure du concert, même si le show ne doit commencer qu' à 2h00 du matin, comme c'était le cas ici ! Certes, les balances ont débuté à 20h00 (lorsque les balances commenceront à l'heure, le père noël sera à la table de mixage, et Tic et Tac travaillerons comme roadies et ingénieur lumière). Dieu merci, nous avons fait les balances rapidement et à 21h00 nous étions déjà libres. Et que pouvions-nous faire jusqu'à 2h00 du matin ? Pour sûr, aller diner était une excellente idée ! La population locale nous a conseillé un bon centre commercial situé non loin de là. Je voulais trouver un cinéma entre le dîner et le concert, mais je n'ai pas pu en raison de l'horaire, nous sommes donc retournés au Manifesto (mais seulement après être allés boire un café avec Felipe).

Le concert a commencé après 2h00 du matin et c'était très bien. La salle était pleine et les gens étaient vraiment enthousiastes. Ça ne pouvait être mieux ! C'est très agréable de regarder le public et de reconnaître les visages de personnes qui viennent toujours à nos concerts depuis le début et certains d'entre eux sont déjà devenus nos amis. Je crois que c'est l'un des meilleurs aspects de notre travail (en dehors de la possibilité de jouer avec des amis). Pour connaître des gens nouveaux, de nouveaux lieux, trouver de nouveaux amis ... Après le show, qui s'est terminé à 4h00 du matin, nous sommes allés au bar pour rencontrer les fans, faire des photos, signer des autographes et parler avec quelques amis. Nous sommes retournés à l'hotel vers 6 heures du matin, et bien que Paulo et Moreira voulaient que je mange avec eux, j'ai préféré aller seul à l'hôtel pour dormir pendant une quarantaine de minutes. je savais déjà que notre manager Vera nous prenait vers 8h00 pour aller à Ourinhos.

A peine avais-je posé ma tête sur l'oreiller, qu'il était déjà l'heure de descendre avec les bagages. De l'hôtel - à la maison d'Edu où nous avons bu un café - nous nous sommes rendus au point de rendez-vous fixé avec l'équipe de Rafael Bittencourt, car notre show à Ourinhos était organisé pour les deux groupes. Nous avons été en mesure de quitter Sao Paulo un peu après 11 h 00 je pense, et très peu de temps après je me suis endormi.Mais je me suis réveillé toutes les heures, car il n'est pas facile de caser une personne de 1,87 m comme moi confortablement dans le siège d'un microbus de voyage comme nous avons eu pour voyager cette fois-ci.

Nous sommes arrivés à Ourinhos vers 18 h00. Les balances étaient prévues pour 18h00 : lol : ... Bon , heureusement, l'équipe de Bittencourt Project est venue plus tôt pour monter l'équipement. Balances entre 18h00 et 21h00 et dîner dans un restaurant argentin pas très loin de la salle. Bonne nourriture et atmosphère sympa. Nous sommes retournés à l'hôtel vers 23h00. Chat, douche, lit avec un livre et réveil par la sonnerie du téléphone. c'est l'heure du concert !

La salle n'était pas vraiment pleine. le promoteur local nous a expliqué que les gens avaient peur de la foule en raison de la grippe porcine et il a entendu que beaucoup d'entre eux ont préféré ne pas venir pour cette raison. Malgré tout, les gens qui sont venus ont vraiment aimé le concert. C'est génial de sentir le public qui tremble à chaque morceau. J'aurai aimé voir le concert de Rafael, mais malheureusement, j'étais très fatigué après la nuit précédente, et cela m'a empêché d'arriver plus tôt sur les lieux où nous devions monter sur scène nous-mêmes.

Le concert fini, photos, autographes, chats, attente des roadies et nous sommes arrivés à l'hôtel après 5h00, alors que notre départ pour Sao Paulo était prévu pour 6h00. Bien ... mon vol pour Brasilia était pour midi et quart, j'aurai donc dû être à Guarulhos une heure plus tôt, vers 11h15. En arrivant dans le bus, tout le monde s'est endormi et la trajet est vite passé. Nous avons franchi la première enceinte de Sao Paulo vers 11h00 et Rafael a eu l'amabilité de me proposer de m'emmener à l'aéroport de Guarulhos, de l'autre côté de la ville. Sur le trajet, nous avons eu une grande converstation sur la musique, la carrière, le business, la composition etc ... Je suis parti, mais avec un peu de retard, et je suis arrivé à Brasilia vers 14h30, avec l'étrange sensation que rien ne s'était passé et que j'étais encore à l'aéroport pour prendre le vol pour Sao Paulo ... : LOL :

Merci à tout ceux qui ont partagé ces shows avec nous et ont contribué à ce voyage. J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt !"

Pour plus d'infos : Marcelo barbosa blog officiel / Marcelo Barbosa blog officiel anglais

Read the news in English

jeudi 13 août 2009

Almah : chronique du concert au Manifesto Bar sur Whiplash



Voici une traduction française de la chronique du show d'Almah au Manifesto Bar à Sao Paulo le 31 juillet dernier, publiée sur Whiplash par Monica Fontes :

Almah Line-up :

Edu Falaschi – chant
Paulo Schroeber – Guitare
Marcelo Barbosa – Guitare
Felipe Andreoli – Basse
Marcelo Moreira – Batterie

Set List :

Birds Of Prey
Take Back Your Spell
Children Of Lies
Bleeding Heart
Magic Flame
Fragile Equality
Beyond Tomorrow
All I Am
Scary Zone
King
Breathe
Torn
Nova Era
You’ll Understand


"Profitant de la pause dans la tournée d'Angra et Sepultura, le chanteur Edu Falaschi a programmé des concerts avec Almah pour continuer la promotion du second album du groupe "Fragile Equality". Cette fois, la première partie était assurée par le groupe Illustria, groupe de Tito Falaschi, qui a lancé son premier EP "Demons Of War" récemment.

La salle était pratiquement pleine quand Illustria a commencé son show par le morceau titre de son premier album. [...]

Ensuite Almah monte sur scène et débute son show par "Birds Of Prey", première piste de l'album "Fragile Equality", suivie ensuite de morceaux du premier album, comme "Take Back Your Spell" et "Children Of Lies". Almah s'affirme au long de sa carrière et conquière un plus grand public grâce à son identité musicale. La qualité du groupe en live est incontestable et la relation des guitaristes Paulo Schroeber et Marcelo Barbosa est toujours un spectacle à part. Le show continu et Edu Falaschi semble aussi apprécier la présence de Mario Pastore. L'un des points forts de la soirée a été la performance de "All I Am", une des ballades préférées du public qui a aussi été lancée en version acoustique. "Beyond Tomorrow", un des morceaux les plus forts du second CD, est toujours beaucoup applaudi et cela a été une grande idée de la part du groupe de le sélectionner pour en faire un vidéo-clip. Curieusement, Almah a joué seulement deux morceaux d'Angra - "Bleeding Heart" et "Nova Era", ce qui montre une certaine indépendance de la part d'Edu Falaschi et la preuve que le groupe fait son propre chemin. Le groupe termine par "You'll Understand", l'un des meilleurs morceaux de "Fragile Equality" et le premier a avoir été diffusé au moment du lancement de l'album.

Récemment le groupe a indiqué qu'il travaille déjà à la composition d'un nouvel album qui sera lancé d'ici à 2010. Bonne nouvelle de la part d'un des groupes les plus prometteurs de la scène métal Brésilienne."

Monica Fontes.

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English

mercredi 12 août 2009

Almah : photos du concert à Ourinhos



Voici une galerie photos du show d'Almah à Ourinhos (Brésil) le 1er août dernier.

























































































































































































































Pour voir toutes les photos du concert (en taille réelle) rendez-vous sur la galerie de Mitsuo !

Read the news in English