samedi 15 août 2009

Marcelo Barbosa : à propos des deux derniers concerts d'Almah



Voici une traduction française du post de Marcelo Barbosa (Marcelo Barbosa Blog Officiel) à propos des deux derniers concerts d'Almah (Manifesto bar / Ourinhos).

Un grand merci à Irina Ivanova du Blog Officiel Anglais de Marcelo Barbosa pour son aide précieuse !

Marcelo Barbosa :"Comme certains le savent déjà, en cette fin de semaine nous avons fait deux shows après quelques mois sans jouer : un dans la capitale de Sao Paulo et l'autre à Ourinhos, une ville dans le même état. Comme d'habitude, je suis ici pour vous compter l'histoire de ma fin de semaine.

Bien que le premier show ai lieu le vendredi 31 juillet, nous avons décidé de nous réunir à Sao Paulo un jour avant, le jeudi, pour faire au moins une répétition après une aussi longue période sans jouer ensemble des morceaux si diffiles. Felipe n'arrivait que le vendredi, mais il était logique de faire une petite répétition même sans lui.

J'ai quitté Brasilia à 16h00 le 30 pour atterir à Sao Paulo vers 17h40 quelque chose comme ça. J'ai utlisé le temps du vol pour démarrer la lecture du best-seller "Cabana". Au début, c'était bien, mais a mon avis, cela commence à être ennuyeux un peu avant la moitié. (Je ne sais vraiment pas si j'aurai la patience de le lire jusqu'au bout !). Quand je suis arrivé à destination, ma bande de potes Edu, Paulo et Moreira m'attendaient déjà à l'aéroport pour aller à la salle de répétition, où l'on devait jouer de 20h00 à 23h00. Comme il était trop tôt, nous sommes allés manger une pizza à l'aéroport, car sinon nous aurions dû rester sans manger jusqu'à 23h00.

Quand je séjourne à Sao Paulo, je suis toujours surpris par le fait qu'Edu regarde toujours sa montre, préoccupé par le fait de savoir si nous avons assez de temps pour arriver à un certain endroit, même si nous avons 1h30 ou 2h00 de réserve ! Vers 18h30, nous sommes entrés dans la voiture d'Edu avec tous nos sacs et notre matériel. Edu avait oublié d'enlever le siège bébé et cela a rendu la chose un peu difficile : nous étions un peu à l'étroit. Et il est clair que la circulation était dense et que nous sommes arrivés au studio un peu plus tard que 20h00.
La répétition s'est très bien passée et même si nous n'avions pas joué ensemble depuis longtemps, tout sonnait bien mieux qu'espéré. Je pense que le grand nombre de concerts que nous avons faits avant cette pause nous à beaucoup aidé à rester en bonne forme. De là, nous sommes allés à l'hôtel, y laissant nos sacs et notre équipement avant d'aller dîner. Et une fois de plus, nous avons mangé à "Sujinho", une chaîne traditionnelle de Sao Paulo qui possède des restaurants tout autour de la ville. Le temps est vite passé à manger et parler beaucoup et nous ne nous sommes endormis qu'après 2h00 du matin.

Le lendemain, après une marche et un petit déjeuner sur l'avenue Paulista, nous sommes retournés à l'hôtel pour nous reposer un peu avant 18h00, heure à laquelle nous devions nous rendre au Manifesto pour faire nos balances. Je me demande toujours pourquoi nous ne revenons jamais à l'hôtel et devons rester dans les lieux jusqu'à l'heure du concert, même si le show ne doit commencer qu' à 2h00 du matin, comme c'était le cas ici ! Certes, les balances ont débuté à 20h00 (lorsque les balances commenceront à l'heure, le père noël sera à la table de mixage, et Tic et Tac travaillerons comme roadies et ingénieur lumière). Dieu merci, nous avons fait les balances rapidement et à 21h00 nous étions déjà libres. Et que pouvions-nous faire jusqu'à 2h00 du matin ? Pour sûr, aller diner était une excellente idée ! La population locale nous a conseillé un bon centre commercial situé non loin de là. Je voulais trouver un cinéma entre le dîner et le concert, mais je n'ai pas pu en raison de l'horaire, nous sommes donc retournés au Manifesto (mais seulement après être allés boire un café avec Felipe).

Le concert a commencé après 2h00 du matin et c'était très bien. La salle était pleine et les gens étaient vraiment enthousiastes. Ça ne pouvait être mieux ! C'est très agréable de regarder le public et de reconnaître les visages de personnes qui viennent toujours à nos concerts depuis le début et certains d'entre eux sont déjà devenus nos amis. Je crois que c'est l'un des meilleurs aspects de notre travail (en dehors de la possibilité de jouer avec des amis). Pour connaître des gens nouveaux, de nouveaux lieux, trouver de nouveaux amis ... Après le show, qui s'est terminé à 4h00 du matin, nous sommes allés au bar pour rencontrer les fans, faire des photos, signer des autographes et parler avec quelques amis. Nous sommes retournés à l'hotel vers 6 heures du matin, et bien que Paulo et Moreira voulaient que je mange avec eux, j'ai préféré aller seul à l'hôtel pour dormir pendant une quarantaine de minutes. je savais déjà que notre manager Vera nous prenait vers 8h00 pour aller à Ourinhos.

A peine avais-je posé ma tête sur l'oreiller, qu'il était déjà l'heure de descendre avec les bagages. De l'hôtel - à la maison d'Edu où nous avons bu un café - nous nous sommes rendus au point de rendez-vous fixé avec l'équipe de Rafael Bittencourt, car notre show à Ourinhos était organisé pour les deux groupes. Nous avons été en mesure de quitter Sao Paulo un peu après 11 h 00 je pense, et très peu de temps après je me suis endormi.Mais je me suis réveillé toutes les heures, car il n'est pas facile de caser une personne de 1,87 m comme moi confortablement dans le siège d'un microbus de voyage comme nous avons eu pour voyager cette fois-ci.

Nous sommes arrivés à Ourinhos vers 18 h00. Les balances étaient prévues pour 18h00 : lol : ... Bon , heureusement, l'équipe de Bittencourt Project est venue plus tôt pour monter l'équipement. Balances entre 18h00 et 21h00 et dîner dans un restaurant argentin pas très loin de la salle. Bonne nourriture et atmosphère sympa. Nous sommes retournés à l'hôtel vers 23h00. Chat, douche, lit avec un livre et réveil par la sonnerie du téléphone. c'est l'heure du concert !

La salle n'était pas vraiment pleine. le promoteur local nous a expliqué que les gens avaient peur de la foule en raison de la grippe porcine et il a entendu que beaucoup d'entre eux ont préféré ne pas venir pour cette raison. Malgré tout, les gens qui sont venus ont vraiment aimé le concert. C'est génial de sentir le public qui tremble à chaque morceau. J'aurai aimé voir le concert de Rafael, mais malheureusement, j'étais très fatigué après la nuit précédente, et cela m'a empêché d'arriver plus tôt sur les lieux où nous devions monter sur scène nous-mêmes.

Le concert fini, photos, autographes, chats, attente des roadies et nous sommes arrivés à l'hôtel après 5h00, alors que notre départ pour Sao Paulo était prévu pour 6h00. Bien ... mon vol pour Brasilia était pour midi et quart, j'aurai donc dû être à Guarulhos une heure plus tôt, vers 11h15. En arrivant dans le bus, tout le monde s'est endormi et la trajet est vite passé. Nous avons franchi la première enceinte de Sao Paulo vers 11h00 et Rafael a eu l'amabilité de me proposer de m'emmener à l'aéroport de Guarulhos, de l'autre côté de la ville. Sur le trajet, nous avons eu une grande converstation sur la musique, la carrière, le business, la composition etc ... Je suis parti, mais avec un peu de retard, et je suis arrivé à Brasilia vers 14h30, avec l'étrange sensation que rien ne s'était passé et que j'étais encore à l'aéroport pour prendre le vol pour Sao Paulo ... : LOL :

Merci à tout ceux qui ont partagé ces shows avec nous et ont contribué à ce voyage. J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt !"

Pour plus d'infos : Marcelo barbosa blog officiel / Marcelo Barbosa blog officiel anglais

Read the news in English