jeudi 27 août 2009

Felipe Andreoli interviewé par les fans Japonais



Voici l'interview de Felipe Andreoli réalisée par les fans japonais en collaboration avec Almah France et Almah Japan !

"Wolf : J'ai entendu dire que tous les membres d'Almah parlent anglais. Je me demande qu'elle était ta motivation première pour apprendre à le parler. Je n'aimais pas l'anglais à l'école et j'ai abandonné. Après je me suis intéressé à la musique étrangère et je regrette vraiment mon manque de capacité. Penses-tu qu'il y a un secret pour apprendre une langue étrangère ?

Felipe : J'ai commencé à apprendre l'anglais à l'école. J'ai étudié dans une école irlandaise à Rio De Janeiro appelée Saint-Patrick, et ils avaient vraiment un bon programme d'anglais pour les enfants. Plus tard, avec mon intérêt croissant pour le rock et le métal, j'ai regardé les paroles et ai essayé de trouver la signification des mots que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup lu en anglais aussi, et j'essaye toujours de regarder les films en VO. J'aime ça et je pense que c'est là le plus grand secret de l'apprentissage d'une langue étrangère - tu dois l'aimer !


Mack : j'ai assisté à un workshop de guitare et basse que tu as donné au Japon. J'ai été impressionné et surpris par ton habilité. Je pense que tu pourrais sortir un album solo comme Billy Sheehan, est-ce prévu ?

Felipe : Merci pour tes gentilles paroles ! J'avais prévu de sortir un album solo pendant un moment, mais je suis impliqué dans tellement de projets que ça a été dur de trouver le temps. Je sais que je dois me consacrer entièrement à un projet tel que celui-ci, donc quant j'aurai le temps, je le ferai, c'est sûr.


Mack : Peux-tu me dire quels sont les cinq bassistes les meilleurs du monde selon toi ? Et lesquels de leurs albums nous conseillerais-tu ?

Felipe : Je te recommande ceux-ci, mais il y en a beaucoup, beaucoup d'autres qui méritent d'être connus :

* Victor Wooten: A Show of Hands (solo)

* Michael Manring: Thonk (solo)

* Jaco Pastorius: Jaco (solo), Heavy Weather (Weather Report)

* Richard Bona: Munia - The Tale (solo), These Times (Mike Stern)

* Alain Caron: Play (solo)


Mack : Y a t-il un morceau spécifique que tu écoutes avant un concert pour t'aider à te mettre dans l'ambiance ?

Felipe : J'écoute habituellement mon Ipod en mode aléatoire sous la douche avant le concert. Tout ce qui vient sert l'inspiration !


Mack : En dehors de la musique, as-tu des compétences particulières ou un passe-temps ?

Felipe : Ma dernière occupation favorite est la photographie. Je viens d'acheter un superbe appareil photo japonais ! J'aime aussi le tennis et les courses de karts.


Mack : Qui a eu l'idée de demander aux fans de concevoir la couverture du prochain single d'Almah "All I Am" ? Pourquoi avez-vous eu cette idée ?

Felipe : Cette idée est venue de notre fan-club brésilien. Je pense que c'est génial de découvrir de nouveaux talents et de leur donner une chance de montrer leurs œuvres. Nous avons de nombreux grands artistes qui attentent leur chance pour promouvoir leurs créations.


Mack : Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer dans le futur ?

Felipe : J'aimerai avoir la chance de collaborer avec tous les musiciens que j'admire, plus spécialement les batteurs Mike Mangini, Virgil Donati et Simon Phillips, les guitaristes Allan Holdsworth, Scott Henderson, Greg Howe et Brett Garsed, les claviers Jordan Rudess et Keith Emerson, et les chanteurs Russel Allen, Mats Leven et Jorn Lande.


Mack : Est-ce que les cinq membres d'Almah ont contribué à l'arrangement du deuxième album ?

Felipe : Oui, nous avons tous contribué aux arrangements et aux compositions, et le résultat final est la somme de cinq esprits travaillant ensembles !


Chika : Je suis intéressée par votre style de vie. Quels aliments mangez-vous habituellement ? Quels genre d'aliments nous recommandes-tu ? Quel genre de nourriture tu ne manges jamais ?

Felipe : Ce que je mange et je recommande : la cuisine italienne (spécialement Penne au pesto), la nourriture japonaise (j'aime les sushis!), la nourriture arabe (les feuilles de vigne et humus) et le tex-mex. Je ne mange jamais de calmars crus !"


Merci à Almah Japan pour l'interview !

Read the news in English