Source Almah Site Officiel :
La semaine dernière, Almah a fait une courte tournée "échauffement" dans le nord-est du Brésil, y compris deux shows en tête d'affiche de la célèbre 13ème édition du ForCaos (Fortaleza) et du Armazem Do Som Festival (Juazero do Norte), ainsi qu'une série d’évènements comme des sessions de chant, un pocket show et des workshops. Almah a repris ses activités après une pause d'un an et a été acclamé par le public à tous ces évènements. Les musiciens sont impatients de sortir leur prochain album Motion et de partir en tournée. En attendant, le bassiste d'Almah Felipe Andreoli a révélé quelques détails concernant les récents concerts.
Felipe Andreoli (basse) : "C'était très agréable de retourner sur scène avec Almah après un an d'arrêt. Non seulement parce que j'aime la musique, mais aussi parce que nous avons toujours de bons moments ensemble, comme des amis. C'est une relation très particulière et privilégiée. Nous avons eu juste quelques répétitions pour nous dérouiller les doigts - et les gorges, et étonnamment cela a semblé facile. Honnêtement, ce n'était pas comme si nous n'avions pas joué ensemble depuis un an. Ce qui est drôle, c'est qu'on dirait que l'on joue de mieux en mieux ensemble, même si nous n'avons pas joué pendant des mois !"
A propos des meilleurs choses et des principaux défis de cette tournée :
Felipe Andreoli : "Le public du Nord-Est du Brésil est spécial et unique. L'énergie que nous recevons d'eux nous motive et nous enflamme, malgré tous les trajets et le peu de sommeil. Lorsque nous sommes sur scène, il se passe toujours quelque chose de spécial. Je pense que ce qui est le plus difficile lorsque l'on tourne est d'être éloigné de nos familles. bien sûr, nous sommes fatigués, voire frustrés parfois quand les choses ne se passent pas comme prévues, mais l'absence de ceux que vous aimez est vraiment la pire chose pour moi".
Mais il n'y a pas eu que des répétitions et des shows sur cette tournée : "Moreira et moi avons eu la chance d'aller au Beach Plage à Fortaleza, qui est un parc aquatique avec de nombreuses montagnes et toboggans, certains sont vraiment effrayants. Mon ami Fabrice nous a amené là-bas par une belle journée ensoleillée, c'était génial. Nous avons même affronté le plus grand défi appelé "Insano", qui est une plongée de 41 mètres de haut à la verticale ! Totale adrénaline !
Almah a déjà commencé à préparé le Motion World Tour : "J'adorerai jouer partout, bien sûr ! Mais surtout, je suis vraiment impatient de jouer les nouveaux morceaux en live, je pense qu'ils fonctionneront super bien !Nous sommes vraiment fiers de Motion"
Le nouvel album "Motion" verra le jour chez AFM Records cet automne. La date de sortie sera annoncée prochainement. L'album est produit par Edu Falaschi et Felipe Andreoli.
Pour voir photos et vidéos, rendez-vous sur Almah Site Officiel !
Read the news in English