Le communiqué officiel publié sur MS Metal Press retrace l'histoire du projet solo d'Edu (qui a vendu plus d'un million d'albums dans le monde durant ses 15 ans de carrière) et parle de Fragile Equality :
"En septembre, Almah qui est désormais un groupe et non plus un projet solo, sortira dans le monde entier (JVC pour l'Asie, AFM pour l'Europe et les EU, et Laser Compagny pour le Brésil et L' Amérique Latine) son 2ème album, appelé Fragile Equality qui compte dans sa formation de grands musiciens brésiliens. Marcelo Barbosa, instrumentiste de renom venant de Brasilia, formé à Berklee aux Eu, et qui a joué aux cotés de Greg Howe et de plusieurs autres artistes internationaux. Paulo Schroeber et Marcelo Moreira, connus au niveau national comme l'un des meilleurs guitaristes et l'un des meilleurs batteurs de métal, venant du sud du pays (Caxias do Sul/Rs) et enfin, Felipe Andreoli, bassiste d'Angra et l'un des bassistes les plus respectés de l'histoire du heavy metal.
Le groupe Almah, avec son nouveau Line-Up, innove en lançant sur le marché un album conceptuel, dont les paroles relatent l'histoire fictive d'un livre dont le thème principal est l'équilibre entre tous les éléments de l'univers. Ce livre a été conçu et co-produit par Edu Falaschi et illustré dans le style des Manga (dessin traditionnel japonais). Le livre sortira à la suite du nouvel album et aura une distribution nationale. A l'intérieur du livre, se trouvera le CD de Fragile Equality mais sans la voix d'Edu Falaschi, agissant comme une bande sonore pour le lecteur et un CD Karaoké d'Almah.
Le groupe travaille déjà sur sa prochaine tournée, qui débutera au Brésil à la mi-octobre 2008."
Pour plus d'infos :
MS Metal Press et
Flogao AlmahRead the news in English