Edu a donné une interview pour le site "Metal Temple" : en voici une traduction :
Dimitris : Salut Edu, comment vas-tu ?
Edu Falaschi : Salut Dimitris. J'ai la grippe, alors ma voix est un peu étrange. J'espère que tu réussiras à me comprendre.
Dimitris: c'est mauvais, mais je peux te comprendre. Comment l'idée de faire Almah est née ?
Edu Falaschi : En fait, c'était en 2006, lorsque j'ai décidé de sortir mon album solo, Almah, mon projet parallèle est née. Tu sais, j'étais vraiment fatigué de tous les problèmes que nous avions dans Angra et en particulier avec le manager. J'avais besoin de faire quelque chose de nouveau et de faire un album solo. Alors j'ai invité quelques amis Emppu (Vuorinen de Nightwish) et Casey (Grillo de Kamelot) pour enregistrer cet album et c'était fantastique. Mais c'était un projet de travail. En juillet 2007, il était nécessaire pour Angra de s'arrêter parce que les problèmes devenaient trop graves. Mais je 'avais pas envie de m'arrêter et juste jouer aux jeux vidéos (rires). La musique est ma vie, j'ai besoin d'enregistrer des albums et de jouer live. J'ai donc parlé à Felipe (Andreoli, bassiste d'Angra) et nous aons décidé de faire quelque chose avec Almah, qui est maintenant un groupe à plein temps.
Dimitris : Comment as-tu formé le line-up ?
Edu Falaschi : Eh bien, nous voulions des musiciens brésiliens, parce que nous avions besoin de temps pour répéter et composer le nouvel album. Nous avons donc trouvé trois très bons musiciens, et constitué le lien-up d'Almah. En fait, les deux guitaristes sont les meilleures du Brésil en dehors de Kiko et Rapahel bien-sûr.
Dimitris : Qules sont les différences entre le premier album d' Almah et le second ?
Edu Falaschi : Et bien, le premier album était entièrement composé par moi. Bien sûr, j'ai laissé un espace de liberté aux autre gars mais c'était principalement mon travail. Celui-ci est le produit d'un travail d'équipe. J'avais besoin cette fois-si de guitaristes qui apportent leurs idées, car après tout je ne suis pas un bon guitariste (rires). Alors, j'ai enregistré les lignes vocales et laissé les guitaristes faire leur propre boulot.
Dimitris : Les paroles parlent de quoi ? J'ai lu que "Fragile Equality" est en fait basé sur un livre.
Edu Falaschi : Oui les paroles sont basées sur un livre. Il s'agit d'une fiction qui parle de la fragilité de l'équilibre dans la vie. L'équilibre dont nous avons besoin pour pouvoir rester en vie et éventuellement être heureux.Par exemple, nous avons besoin de maintenir un équilibre dans nos relations pour qu'elles se maintiennent, dans un groupe pour que tout le monde soit heureux et puisse le faire fonctionner.L'album est comme la bande son de ce livre qui est dans le style des mangas, style très prisé au Brésil. A l'intérieur du livre, il y aura un CD avec juste les musique de l'album, sans la voix, pour que vous puissiez vraiment l'utiliser comme une bande son ou même comme un karaoke pour chanter dessus.
Dimitris : Le livre et le CD sortiront en même temps ou prévois-tu de faire une édition spéciale, à part ?
Edu Falaschi : Le CD sortira d'abord, ce qui est déjà fait au Japon et au Brésil. En octobre, le CD sortira dans le reste du monde et le livre sortira en décembre au Brésil seulement. L'année prochaine, le livre sortira en Europe et au Japon en anglais. Après cela, peut-être qu'il y aura une édition spéciale incluant le CD et le livre comme tu le disais précédemment.
Pour lire la suite de l'interview (concernant Angra, les futurs projets d'Edu ...), rendez-vous sur le
blog français d'Edu Falaschi.
Pour lire l'interview en anglais, rendez-vous sur
Metal TempleVous pouvez aussi lire la chronique de Fragile Equality publiée sur ce même site :
Chronique
Read the news in English