mercredi 22 octobre 2008

Fragile Equality : chronique sur le site Ponto Zero



Voici une traduction partielle d'une nouvelle chronique de Fragile Equality parue sur le site Brésilien Ponto Zero :

Note 9/10

Second CD du projet solo D'Edu Falaschi (qui n'est plus un projet mais un groupe), intitulé Fragile Equality, Lancé par JVC en Asie, AFM en Europe et Laser Compagny au Brésil, montre une facette versatile encore inconnue des musiciens qui ont rejoint la nouvelle formation du groupe Almah. Connu mondialement pour être le chanteur d'Angra, ceux qui pensent qu'Edu suit la même voix avec ce groupe, se trompent, le groupe a plus de poids et explore plus de secteurs musicaux.
Le CD mélange plusieurs influences, Heavy, power, trash et prog metal, dans un équilibre parfait pour chaque musique et chaque ligne de chant. Plein de différentes lignes de chant, comme jamais avant dans leurs travaux, on remarque une évolution depuis le premier CD, non seulement dans la voix mais aussi dans les instruments, dans les paroles, la production et la promotion. De telle sorte que le premier pressage a été épuisé lors de l'Expomusic 2008 en un seul jour. Avec beaucoup de solos harmonisés pour les guitares, une basse bien lourde et des rythmes de batterie bien diversifiés, Fragile Equality trouve grâce auprès des anciens fans mais aussi auprès de ceux qui ne connaissent pas le travail du groupe.
Les paroles concernant tout un chacun, parlant de l'équilibre dans tous les aspects de la vie, sont accompagnées d'un optimisme sans égal, et sont toutes l'œuvre du fondateur de la bande.
[...]
Fragile Equality est sans aucun doute une grande production, un CD qui doit être écouté avec attention pour remarquer chaque détail pensé et choisi.
[...]
Avec certitude, beaucoup seront surpris à l'écoute du nouveau travail du groupe Almah, plus diversifié et plus authentique que jamais.

Pour lire la chronique en portugais : Ponto Zero Website