mercredi 12 novembre 2008

Chronique de Fragile Equality par Rock Eyez Webzine



Voici un petit résumé de la chronique de Fragile Equality par le Webzine Rock Eyez Webzine :

Almah est le nouveau projet parallèle du frontamn d'Angra, Edu Falaschi et du bassiste d'Angra, Felipe Andreoli. Leur premier album "Fragile equality" est un concept album qui sonne comme les premiers Angra mais porté à de nouveaux sommets.
Maestria et power métal extatique feront vibrer vos hauts parleurs en bouleversant les souvenirs passés d'Angra, comme si une nouvelle direction avait été prise. Angra ne sera jamais oublié mais un nouveau pas en avant a été franchi avec Almah.

Vous avez la voix versatile de Falaschi qui rappelle Michael Kiske (Helloween), avec les guitares conduites par Marcelo Barbosa et Paulo Schroeber(...) ...et un chronomètre vraiment étonnant dans le batteur Marcelo Moreira, élément indispensable à l'ensemble.

Le morceau d'ouverture, "Birds Of Prey" émerge avec des harmonies qui tuent, de puissantes paroles et une abondance de solos de guitares terribles. Le second morceau, "Beyound Tomorrow" montre la compétence de Falaschi au chant, magistral.

Sautons à la piste 4, "All I Am" comporte des éléments de bon goût faisant penser à Iron Maiden et Metallica et montre qu'Almah peut être une force du power metal aussi bien que du heavy metal traditionnel.

Les sons de la foudre et du crépitement de la pluie ouvre "You'll Understand", avec une courte mélodie aux claviers qui sonne comme un concerto de Beethoven, mais tout s'embrase (...) Etonnant !

Le titre "Fragile Equality" semble être le morceau le plus lourd, sonnant comme le trash d'un Brutaliator avec Stephan Karlsso mixé avec les premiers Metallica.
Du percutant à l'équilibré hard et mélodique "Torn" à la douce ballade "Shade Of my Soul", Almah possède non seulement des musiciens de fou mais les prouesses lyriques et les arrangements sont incroyables. Regardez la dernière piste "Meaningless world" et vous sautez à nouveau dans le genre "Metal viking", mais toujours avec brio ! Achetez-le !

Si vous voulez lire la chronique entière et en anglais, rendez-vous sur Rock Eyez Webzine !

Read the news in English